Veille - Billets des amis

Olivier Dauvers


Le Web Grande Conso


A un mois du salon : découvrez le palmarès Sial Innovation"

Le SIAL, c’est dans un mois aujourd’hui. L’heure de révéler le palmarès Sial Innovation, le traditionnel palmarès des innovations mondiales. En libre-téléchargement ici

L’article A un mois du salon : découvrez le palmarès Sial Innovation est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(19/09/2024 @ 13:49)
Les COULISSES de la CONSO : quand les bars à encre de Costco US se retrouvent dans les hypers français…"

Les COULISSES de la CONSO à Auchan Meaux (77) pour le retour du “refill” pour les cartouches d’encre (après une première émergence il y a une quinzaine d’années). L’intérêt ? Economique (l’encre y est moins chère que dans les cartouches de marque) et écologique (puisque les cartouches sont réutilisées). Mais l’originalité est ailleurs : ce …

L’article Les COULISSES de la CONSO : quand les bars à encre de Costco US se retrouvent dans les hypers français… est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(19/09/2024 @ 07:29)
Parts de marché : grâce à Cora/Match, Carrefour champion de la croissance"

Publication hier soir des parts de marché Kantar pour la P9. Comme toujours, la majorité des enseignes est en hausse en raison de la disparition de Cora, Casino Hyper Frais et Casino Supermarchés. Autant dire que la lecture du traditionnel palmarès de Kantar doit se faire avec recul et décodage. Exemple avec Carrefour. Les hypers …

L’article Parts de marché : grâce à Cora/Match, Carrefour champion de la croissance est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(18/09/2024 @ 10:24)
Collaboration PME / enseignes : découvrez le palmarès des Feef d’Or…"

Tous les ans à pareille époque, la FEEF (la fédération qui rassemble les PME et ETI de la grande conso) célèbre les collaborations entre industriels et commerçants via les Feef d’Or. Les voici (et avec le dossier complet en libre-téléchargement ici).

L’article Collaboration PME / enseignes : découvrez le palmarès des Feef d’Or… est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(18/09/2024 @ 09:25)
Découvrez le drive automatisé de Leclerc Ville-la-Grand (74)"

Toujours en amuse-bouche des Ateliers du Drive (co-organisés avec mes camarades de Linéaires, info ici) plongée aujourd’hui au cœur du drive automatisé du Leclerc Ville-la-Grand en Savoie. Un drive dans le haut du panier de l’enseigne avec près de 1 000 commandes par jour et pour lequel la solution installée par Actemium couvre à la …

L’article Découvrez le drive automatisé de Leclerc Ville-la-Grand (74) est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(18/09/2024 @ 07:31)
Bonnes idées-bonnes pratiques (72) : faciliter les adoptions quand on est une animalerie"

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici). Aujourd’hui : Animalis. Pour une enseigne d’animalerie, créer du lien avec les foyers qui viennent d’adopter un nouveau compagnon vaut de l’or. L’accès à ces clients potentiels est d’autant plus …

L’article Bonnes idées-bonnes pratiques (72) : faciliter les adoptions quand on est une animalerie est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(17/09/2024 @ 02:29)
VIDÉO GRANDE CONSO : Découvrez l’ultra-discount “No Name” au Canada !"

VIDÉO GRANDE CONSO au Canada, au sud de l’Ontario, à quelques kilomètres de la frontière avec les États-Unis. C’est ici, à Windsor et dans 2 autres villes de la région, que le leader de la distribution canadienne, Loblaws, teste l’enseigne No Name depuis une semaine. Jusqu’à présent, No Name (et sa version francophone Sans Nom) …

L’article VIDÉO GRANDE CONSO : Découvrez l’ultra-discount “No Name” au Canada ! est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(16/09/2024 @ 02:41)
Bonnes idées-bonnes pratiques (71) : adopter le “7” en chiffre psychologique (pour l’image-prix)"

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici). Aujourd’hui, direction l’Ontario au Canada pour découvrir comment Walmart utilise le chiffre 7 pour muscler son image-prix. En vidéo ici >> Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie …

L’article Bonnes idées-bonnes pratiques (71) : adopter le “7” en chiffre psychologique (pour l’image-prix) est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(15/09/2024 @ 17:54)
[ EXCLU ] LAD / Prix : Leclerc maintient Picnic à distance mais…"

Dans la série de ce que vous ne voyez nulle part ailleurs, je demande… l’indice prix des sites de livraison alimentaire à domicile, toujours co-édité avec mes camarades d’A3 distrib. Résultat : Leclerc maintient Picnic à distance. Près de 3 points séparent les deux sites sur des produits évidemment strictement comparables. Mais – nuance non …

L’article [ EXCLU ] LAD / Prix : Leclerc maintient Picnic à distance mais… est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(15/09/2024 @ 12:04)
Circuits : le drive, grand vainqueur du S1"

En guise de p’tite infographie du dimanche, un point circuits avec Circana. Et, à nouveau, une nette domination du e-commerce alimentaire (drive majoritairement) sur le premier semestre. Alors que les volumes PGC Frais LS régressent d’en moyenne 1,6 % sur la période, le e-commerce alimentaire affiche + 5,3 %. Autant dire que tous les autres …

L’article Circuits : le drive, grand vainqueur du S1 est apparu en premier sur Olivier Dauvers.

... / ... Lire la suite

(15/09/2024 @ 02:37)

Dernière mise à jour : 18/09/2024 @ 22:36

Rubriques

Fermer Marketing

Fermer Economie

Fermer Droit

Fermer Communication

Fermer Management

Fermer TIC - B2i

Fermer Orientation

Fermer Pédagogie

Fermer Vie au lycée

Derniers billets
22/02/2022 @ 19:04
TGV ...
Archives
08-2024 Septembre 2024 10-2024
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Billets des amis