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Le site des professionnels du marketing
Octobre rose : Havas France et Franck Provost se mobilisent pour la lutte contre le cancer"
À l'occasion d'Octobre rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Havas France et Franck Provost ont lancé leur premier événement de coupe solidaire "Octob'Hair". Il s'agit d'une collecte de cheveux pour l'association "Fake Hair Don't Care" qui propose des perruques en cheveux naturels pour les malades en difficultés financières.
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Octobre rose : Havas France et Franck Provost se mobilisent pour la lutte contre le cancer"
À l'occasion d'Octobre rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Havas France et Franck Provost ont lancé leur premier événement de coupe solidaire "Octob'Hair". Il s'agit d'une collecte de cheveux pour l'association "Fake Hair Don't Care" qui propose des perruques en cheveux naturels pour les malades en difficultés financières.
Serviceplan dévoile les ambitions de son offre internationale"
Afin d'accompagner efficacement ses clients français dans leur déploiement international, le groupe Serviceplan mise sur son organisation en "House of Communication", qui regroupe les expertises de ses agences Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net sur 22 marchés.
Webedia, Cosmopolitan, Twitch, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 octobre)"
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Webedia renforce son engagement en faveur de la santé mentale, Cosmopolitan fête ses 50 ans, Twitch met à la disposition de ses créateurs son nouveau Programme Partenariat Plus, TikTok souhaiterait proposer un abonnement premium à ses abonnés...
Les 8 erreurs fatales en email-marketing : Guide pour une campagne réussie"
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, l'email-marketing est un outil puissant pour atteindre et engager votre audience. Cependant, une campagne d'emailing réussie ne se résume pas à appuyer sur le bouton "envoyer". De la conception visuelle à la personnalisation, chaque détail compte. Que vous soyez un débutant en email-marketing ou un professionnel aguerri, il est essentiel de connaître et d'éviter ces pièges courants.
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Les 8 erreurs fatales en email-marketing : Guide pour une campagne réussie"
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, l'email-marketing est un outil puissant pour atteindre et engager votre audience. Cependant, une campagne d'emailing réussie ne se résume pas à appuyer sur le bouton "envoyer". De la conception visuelle à la personnalisation, chaque détail compte. Que vous soyez un débutant en email-marketing ou un professionnel aguerri, il est essentiel de connaître et d'éviter ces pièges courants.
ASICS s'associe à la ville de Paris pour promouvoir le sport"
La Ville de Paris et ASICS ont signé un partenariat de deux ans pour améliorer la santé mentale des Parisiens par le sport. L'opération appelée « Paris, bouge ton esprit » a pour but de rendre plus accessible et inclusive la pratique du sport pour améliorer la santé physique et mentale des Parisiens.
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ASICS s'associe à la ville de Paris pour promouvoir le sport"
La Ville de Paris et ASICS ont signé un partenariat de deux ans pour améliorer la santé mentale des Parisiens par le sport. L'opération appelée « Paris, bouge ton esprit » a pour but de rendre plus accessible et inclusive la pratique du sport pour améliorer la santé physique et mentale des Parisiens.
La marque britannique Dash Water se lance en France"
Dash Water arrive sur le marché français des boissons "saines" avec sa célèbre eau pétillante infusée aux "fruits moches". Le lancement officiel a eu lieu à la Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, marquant la première étape de la conquête de la France par cette marque venue tout droit d'Angleterre et dont la muse n'est autre que Victoria Beckham.
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La marque britannique Dash Water se lance en France"
Dash Water arrive sur le marché français des boissons "saines" avec sa célèbre eau pétillante infusée aux "fruits moches". Le lancement officiel a eu lieu à la Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, marquant la première étape de la conquête de la France par cette marque venue tout droit d'Angleterre et dont la muse n'est autre que Victoria Beckham.
4 Français sur 10 se sentent mal représentés dans les publicités"
Kantar Insights et The Good Company dévoilent les résultats du second baromètre Inclusion et Diversité dans les campagnes publicitaires françaises. L'étude, menée auprès de 1 000 Français en mars 2023, permet de confronter la perception et les attentes des Français à la réalité des contenus publicitaires. Le constat ? Alors que toutes les générations veulent massivement voir plus de diversité, 4 Français sur 10 ne s'identifient pas aux personnes montrées dans la publicité.
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4 Français sur 10 se sentent mal représentés dans les publicités"
Kantar Insights et The Good Company dévoilent les résultats du second baromètre Inclusion et Diversité dans les campagnes publicitaires françaises. L'étude, menée auprès de 1 000 Français en mars 2023, permet de confronter la perception et les attentes des Français à la réalité des contenus publicitaires. Le constat ? Alors que toutes les générations veulent massivement voir plus de diversité, 4 Français sur 10 ne s'identifient pas aux personnes montrées dans la publicité.
Comment le marketing sportif s'adapte-t-il aux nouveaux enjeux ?"
Esprit d'équipe, performance, cohésion sociale, mixité, équité des chances, inclusion... L'univers du sport représente, à bien des égards, une excellente opportunité pour les marques de s'associer à des valeurs positives. Et, ainsi, de bénéficier de cette aura pour valoriser leurs engagements environnementaux et sociétaux.
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Comment le marketing sportif s'adapte-t-il aux nouveaux enjeux ?"
Esprit d'équipe, performance, cohésion sociale, mixité, équité des chances, inclusion... L'univers du sport représente, à bien des égards, une excellente opportunité pour les marques de s'associer à des valeurs positives. Et, ainsi, de bénéficier de cette aura pour valoriser leurs engagements environnementaux et sociétaux.
IA, cyberattaques, Web3... Quelles tendances impactent le marketing ?"
Le One to One Expérience client (ex-Digital Marketing), traditionnel rassemblement de la communauté marketing, s'est tenu à Biarritz, du 3 au 5 octobre. En plus du fil rouge, l'éthique, de nombreux sujets ont animé les échanges : data, cookieless, IA générative, Web 3, greenwashing... Bilan.
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IA, cyberattaques, Web3... Quelles tendances impactent le marketing ?"
Le One to One Expérience client (ex-Digital Marketing), traditionnel rassemblement de la communauté marketing, s'est tenu à Biarritz, du 3 au 5 octobre. En plus du fil rouge, l'éthique, de nombreux sujets ont animé les échanges : data, cookieless, IA générative, Web 3, greenwashing... Bilan.
Nikita, Hobbynote, NewScreen... Les gains de budget de la semaine (2 au 6 octobre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Edge, Syd., Thomas Marko & Associés, Ad's up Consulting, Conceptory / 1788!, Lisa Wyler Communication, Nikita, Hobbynote, Outbrain, Double 2, B le buro, NewScreen, Poupées Russes / dps et Interface Tourism France.
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Nikita, Hobbynote, NewScreen... Les gains de budget de la semaine (2 au 6 octobre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Edge, Syd., Thomas Marko & Associés, Ad's up Consulting, Conceptory / 1788!, Lisa Wyler Communication, Nikita, Hobbynote, Outbrain, Double 2, B le buro, NewScreen, Poupées Russes / dps et Interface Tourism France.
Augmenter les conversions : l'impact des facilités de paiement sur les ventes en ligne"
Développer son taux de conversion est une nécessité lorsque vous faites du commerce en ligne. Il existe différentes façons d'y parvenir, notamment en mettant en place des facilités de paiement. C'est une manière de convaincre vos clients potentiels grâce à une meilleure souplesse de leur budget.
Comment mesurer l'impact carbone de ses publicités ?"
Une entreprise souhaitant adopter une démarche plus transparente a besoin de connaître son empreinte carbone. Heureusement, il existe désormais une calculatrice qui permet de mesurer l'impact carbone des publicités digitales. La connaissance de ce chiffre facilite la mise en place d'une démarche plus responsable et écologique.
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Comment mesurer l'impact carbone de ses publicités ?"
Une entreprise souhaitant adopter une démarche plus transparente a besoin de connaître son empreinte carbone. Heureusement, il existe désormais une calculatrice qui permet de mesurer l'impact carbone des publicités digitales. La connaissance de ce chiffre facilite la mise en place d'une démarche plus responsable et écologique.
Comment évaluer l'efficacité de ses publicités ?"
Évaluer l'efficacité des publicités est incontournable dans une campagne marketing. L'analyse peut se faire au cours du lancement ou vers la fin. Cette démarche permet d'identifier concrètement les axes d'amélioration et d'ajuster la campagne en conséquence.
Retour sur les premiers pas de la régie retail media commune à But et Conforama"
Six mois après le lancement de Retailium Media, régie omnicanale commune à But et à Conforama, quel premier bilan dresser ? Interview de Thierry Lernon, directeur marketing et expérience client, data et e-commerce de But et président de Retailium Media, et Marie Amsellem, directrice e-merchandising, trade marketing & retail média de But international.
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Retour sur les premiers pas de la régie retail media commune à But et Conforama"
Six mois après le lancement de Retailium Media, régie omnicanale commune à But et à Conforama, quel premier bilan dresser ? Interview de Thierry Lernon, directeur marketing et expérience client, data et e-commerce de But et président de Retailium Media, et Marie Amsellem, directrice e-merchandising, trade marketing & retail média de But international.
Causette, EasyVoyage, YouTube, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (02 - 06 octobre)"
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Causette devient un média 100 % digital, EasyVoyage propose une nouvelle ligne éditoriale pour faciliter la réservation de vacances, YouTube déploie une application de montage pour permettre à toutes et tous de créer du contenu, TikTok souhaite déployer un outil capable d'identifier automatiquement du contenu généré par l'IA...
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Causette, EasyVoyage, YouTube, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (02 - 06 octobre)"
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Causette devient un média 100 % digital, EasyVoyage propose une nouvelle ligne éditoriale pour faciliter la réservation de vacances, YouTube déploie une application de montage pour permettre à toutes et tous de créer du contenu, TikTok souhaite déployer un outil capable d'identifier automatiquement du contenu généré par l'IA...
[TMK23] Découvrez les 10 Personnalités marketing 2023... et votez !"
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2023. Les votes sont ouverts du 3 octobre et jusqu'au 8 novembre pour élire votre Personnalité marketing ! Qui succèdera à Maud Sarda, cofondatrice du Label Emmaüs ?
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[TMK23] Découvrez les 10 Personnalités marketing 2023... et votez !"
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2023. Les votes sont ouverts du 3 octobre et jusqu'au 8 novembre pour élire votre Personnalité marketing ! Qui succèdera à Maud Sarda, cofondatrice du Label Emmaüs ?
[TMK23] Caroline Tiquet, directrice marketing et communication de Petit Bateau : "Accompagner, transformer, sans dénaturer l'ADN de la marque""
En 15 ans, tantôt en agence, tantôt chez l'annonceur, Caroline Tiquet a exploré de nombreux univers et secteurs d'activité. Le fil rouge de sa méthode : le goût de l'humain et la passion de la marque. Au sein de Petit Bateau, elle a trouvé un terrain de jeu idéal pour mettre en oeuvre ses convictions.
[TMK 23] Céline Boudière, Chief Marketing and Digital Officer de Meetic : "De l'audace, de l'expertise... et l'envie de faire bouger les lignes""
Céline Boudière a consacré toute sa carrière professionnelle au marketing, mais dans deux univers très différents, la grande consommation et les pure player. De cette dualité, elle tire une expertise et une agilité qui lui permettent d'avoir un impact durable sur les marques qu'elle contribue à bâtir.
(2/2) [Étude] Le catalogue, meilleur vecteur de promo pour les Français"
Les imprimés publicitaires ont la cote ! La quasi majorité des Français les lisent, en particulier pour découvrir des promotions et des bons plans. Découvrez les relations entre les consommateurs français et ce média qu'ils affectionnent, à travers les données de l'étude Balmétrie par Ipsos.
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(2/2) [Étude] Le catalogue, meilleur vecteur de promo pour les Français"
Les imprimés publicitaires ont la cote ! La quasi majorité des Français les lisent, en particulier pour découvrir des promotions et des bons plans. Découvrez les relations entre les consommateurs français et ce média qu'ils affectionnent, à travers les données de l'étude Balmétrie par Ipsos.
Krispy Kreme Doughnuts ouvre son "temple du donuts à Paris""
La marque américaine de donuts Krispy Kreme Doughnuts ouvre son premier magasin en France, à Paris, à la fin de l'année 2023. Alexandre Maizoué, directeur général France de la marque et Julien Liberge, Head Of New Business de l'agence Buzzman - en charge de l'orchestration du lancement de Krispy Kreme dans l'Hexagone - livrent ce qui fait pour eux la recette du succès de cette "love brand".
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Krispy Kreme Doughnuts ouvre son "temple du donuts à Paris""
La marque américaine de donuts Krispy Kreme Doughnuts ouvre son premier magasin en France, à Paris, à la fin de l'année 2023. Alexandre Maizoué, directeur général France de la marque et Julien Liberge, Head Of New Business de l'agence Buzzman - en charge de l'orchestration du lancement de Krispy Kreme dans l'Hexagone - livrent ce qui fait pour eux la recette du succès de cette "love brand".
CostCo, StockX, Pinterest... Les 10 idées retail et expérience client (02-06 octobre)"
Au menu des 10 idées cette semaine : StockX organise une première vente physique, tandis que Nike lance son offre de seconde main en ligne, CostCo fait l'unanimité avec sa nouvelle app, Walmart gagne des parts de marché et Amazon cherche à étendre l'utilisation de sa technologie Just Walk Out.
Comment mener une campagne DOOH efficace percutante ?"
L'affichage dans sa version numérique cumule les avantages pour un annonceur qui souhaite cibler au plus juste. En temps réel, au bon endroit, au bon moment et auprès de la bonne cible, une campagne in situ a toutes les chances de gagner la bataille de l'attention.
Chloé Goumondie est nommée directrice marketing et communication de Adriver"
Avec plus de 12 ans d'expérience dans les secteurs du marketing, de la communication et des médias, Chloé Goumondie a rejoint depuis le 20 septembre Adriver, la régie média MOOH (Mobile Out Of Home) spécialisée sur le marché de l'affichage publicitaire itinérant, au poste de directrice marketing et communication. Elle aura notamment pour mission de renforcer la présence d'Adriver sur son marché, de piloter le marketing de l'offre de la marque, et d'accompagner l'entreprise dans son développement et sa croissance.
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Chloé Goumondie est nommée directrice marketing et communication de Adriver"
Avec plus de 12 ans d'expérience dans les secteurs du marketing, de la communication et des médias, Chloé Goumondie a rejoint depuis le 20 septembre Adriver, la régie média MOOH (Mobile Out Of Home) spécialisée sur le marché de l'affichage publicitaire itinérant, au poste de directrice marketing et communication. Elle aura notamment pour mission de renforcer la présence d'Adriver sur son marché, de piloter le marketing de l'offre de la marque, et d'accompagner l'entreprise dans son développement et sa croissance.
Steve, DDB Paris, CoSpirit Groupe... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 septembre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : We Maje, Com en Régions, Epresspack, Pascale Venot, Ad's up Campus, CoSpirit Groupe, The Good Company, Havas International Paris et Havas Media France, Saatchi & Saatchi France, So Between, Madame de la Com', Steve, DDB Paris, Fantastic et Territoire.
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Steve, DDB Paris, CoSpirit Groupe... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 septembre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : We Maje, Com en Régions, Epresspack, Pascale Venot, Ad's up Campus, CoSpirit Groupe, The Good Company, Havas International Paris et Havas Media France, Saatchi & Saatchi France, So Between, Madame de la Com', Steve, DDB Paris, Fantastic et Territoire.
CAC40, e-commerce, licornes : quel est le niveau d'écoconception des sites Web en France ?"
Pour la deuxième année consécutive, Razorfish France (Publicis Groupe) et le collectif Green IT dévoilent les résultats de leur Baromètre de l'écoconception digitale, qui évalue les impacts environnementaux de 108 sites web les plus représentatifs de l'économie et de la consommation en France (ceux du CAC40, du e-commerce et des licornes). Bilan : une timide amélioration entre 2022 et 2023.
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CAC40, e-commerce, licornes : quel est le niveau d'écoconception des sites Web en France ?"
Pour la deuxième année consécutive, Razorfish France (Publicis Groupe) et le collectif Green IT dévoilent les résultats de leur Baromètre de l'écoconception digitale, qui évalue les impacts environnementaux de 108 sites web les plus représentatifs de l'économie et de la consommation en France (ceux du CAC40, du e-commerce et des licornes). Bilan : une timide amélioration entre 2022 et 2023.
[Portrait] Julie Joly, directrice générale de l'Obs"
A la tête de l'Obs depuis près de deux ans, Julie Joly est une touche-à-tout, passée par la banque, l'humanitaire, l'édition, le journalisme... Sur fond de crise du papier et de la presse, ses défis sont aujourd'hui nombreux pour faire renouer l'hebdomadaire avec la croissance. Portrait de cet "esprit curieux".
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[Portrait] Julie Joly, directrice générale de l'Obs"
A la tête de l'Obs depuis près de deux ans, Julie Joly est une touche-à-tout, passée par la banque, l'humanitaire, l'édition, le journalisme... Sur fond de crise du papier et de la presse, ses défis sont aujourd'hui nombreux pour faire renouer l'hebdomadaire avec la croissance. Portrait de cet "esprit curieux".
Les Echos, TF1 Pub, Zen, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (25 - 29 septembre)"
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Les Echos Le Parisien Médias lance un nouveau segment data BToB, TF1 Pub déploie une solution data clean room en partenariat avec LiveRamp, l'émission "Zen" collabore avec Burger King, Mark Zuckerberg souhaite proposer Meta Verified aux entreprises...
EDF infiltre le Grand Quiz de Jiraya sur Twitch"
Le 14 septembre dernier, EDF en collaboration avec l'agence Havas Media France et le streamer Jiraya ont investi "Le Grand Quiz" sur Twitch pour cibler la jeune génération. Partage des résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.
La régie des Échos lance un ciblage « Key opinion leaders BtoB »"
La régie publicitaire Les Échos Le Parisien Médias poursuit son déploiement data sur l'univers du quotidien économique et lance une offre autour du segment des leaders d'opinion et influenceurs BtoB. Les «Key Opinion Leaders» agrègent 2 millions de profils first-party Les Échos et se déclinent en 5 persona data.
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La régie des Échos lance un ciblage « Key opinion leaders BtoB »"
La régie publicitaire Les Échos Le Parisien Médias poursuit son déploiement data sur l'univers du quotidien économique et lance une offre autour du segment des leaders d'opinion et influenceurs BtoB. Les «Key Opinion Leaders» agrègent 2 millions de profils first-party Les Échos et se déclinent en 5 persona data.
Pierre Fabre optimise le taux d'attrition des pharmacies grâce aux données"
Grâce à une démarche d'analyse de données, Pierre Fabre, groupe pharmaceutique et dermocosmétique français, optimise le taux d'attrition de ses clients BtoB, les pharmacies. À l'occasion du Salon Big Data & AI Paris, le 25 septembre 2023, la marque témoigne de la méthode utilisée pour retenir ses clients.
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Pierre Fabre optimise le taux d'attrition des pharmacies grâce aux données"
Grâce à une démarche d'analyse de données, Pierre Fabre, groupe pharmaceutique et dermocosmétique français, optimise le taux d'attrition de ses clients BtoB, les pharmacies. À l'occasion du Salon Big Data & AI Paris, le 25 septembre 2023, la marque témoigne de la méthode utilisée pour retenir ses clients.
Marketing Digital Days 2023
3 jours pour challenger vos stratégies digitales & booster vos performances !"
Sortez les agendas ! Les 17, 18 et 19 octobre, CyberCité organise la 3è édition des Marketing Digital Days. Au programme : 21 conférences animées par les meilleurs expert·e·s du marché, pour bâtir une stratégie digitale 360 cohérente et performante en misant sur les apports de l'IA. Explications.
Les 10 idées retail et expérience client (25 - 29 septembre)"
Au menu des 10 idées cette semaine : les retailers américains s'inquiètent de votre santé et de celle de vos animaux de compagnie, tandis que les robots envahissent Chipotle. Les box mystères s'emparent de Miniso et McDonald's rend ses bornes plus accessibles aux malvoyants.
CTZAR, The Good Company, BernasCOM ... Les gains de budget de la semaine (25 - 29 septembre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Serviceplan (Munich), L'Associé, Zmirov Communication, The Good Company, FHCOM, heaven, BernasCOM, CTZAR, FSTL, Ohlala - Les Influenceurs (Repeat) et Syd.
Boursorama Banque change de nom"
Boursorama Banque devient... BoursoBank. Boursorama fait évoluer son identité commerciale, en place depuis 2014, avec une nouvelle marque et un nouveau logo qui seront déployés à partir du 2 octobre prochain sur l'ensemble des interfaces, produits, et supports de communication du groupe.
Google Analytics 4 : Comment correctement migrer sur GA4 ?"
L'analyse web est un élément indispensable pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne. Google Analytics, l'un des outils d'analyse les plus renommés dans cet exercice, est en pleine mutation. La transition de Universal Analytics à Google Analytics 4 est un passage déterminant pour quiconque veut rester compétitif dans le paysage numérique actuel.
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Google Analytics 4 : Comment correctement migrer sur GA4 ?"
L'analyse web est un élément indispensable pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne. Google Analytics, l'un des outils d'analyse les plus renommés dans cet exercice, est en pleine mutation. La transition de Universal Analytics à Google Analytics 4 est un passage déterminant pour quiconque veut rester compétitif dans le paysage numérique actuel.
Le groupe 1981 bouscule les matinales de ses radios locales"
Jean-Eric Valli, président du groupe de radios indépendantes a annoncé les nouveautés de la rentrée en termes de programmation mais aussi de diffusion. Pour renouer avec l'ADN du média, le responsable veut générer de l'imprévu au coeur des matinales du groupe.
"Lego ouvre un nouveau chapitre de sa marque""
Lancement d'une nouvelle "signature" de marque, de la gamme DreamZzz et de briques en braille... L'année 2023 est riche en actualités pour Lego qui, malgré un marché du jouet en recul, continue de grapiller des parts de marché. Entretien avec Camille Thorneycroft, responsable marketing France et Iberia de Lego.
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"Lego ouvre un nouveau chapitre de sa marque""
Lancement d'une nouvelle "signature" de marque, de la gamme DreamZzz et de briques en braille... L'année 2023 est riche en actualités pour Lego qui, malgré un marché du jouet en recul, continue de grapiller des parts de marché. Entretien avec Camille Thorneycroft, responsable marketing France et Iberia de Lego.
Netflix, France Info, Hinge, WhatsApp... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 septembre)"
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Netflix signe un partenariat avec les organisations professionnelles de la création audiovisuelle, France Info lance un JT pour les ados et les jeunes adultes, WhatsApp lance à son tour les canaux de discussion, Hinge aide ses utilisateurs à trouver l'âme-soeur...
Comment l'IA peut vous aider durant vos études dans le digital ?"
Lorsqu'on parle de digitalisation, l'intelligence artificielle (IA) s'affirme comme un acteur incontournable. Cette révolution numérique est en train de transformer les pratiques professionnelles à un rythme effréné. La question qui se pose alors n'est plus "Est-ce que je dois m'adapter à cette nouvelle réalité ?" mais plutôt "Comment puis-je tirer parti de ces technologies pour réussir ma carrière professionnelle ?". En tant qu'étudiant dans le domaine du digital, vous pouvez tirer parti de l'IA pour optimiser votre apprentissage. Non seulement, elle peut aider à personnaliser votre parcours éducatif, mais elle peut aussi améliorer votre organisation et votre gestion du temps. Alors, comment l'IA vous aidera durant vos études en digital et vous permettra de booster votre employabilité ?
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Comment l'IA peut vous aider durant vos études dans le digital ?"
Lorsqu'on parle de digitalisation, l'intelligence artificielle (IA) s'affirme comme un acteur incontournable. Cette révolution numérique est en train de transformer les pratiques professionnelles à un rythme effréné. La question qui se pose alors n'est plus "Est-ce que je dois m'adapter à cette nouvelle réalité ?" mais plutôt "Comment puis-je tirer parti de ces technologies pour réussir ma carrière professionnelle ?". En tant qu'étudiant dans le domaine du digital, vous pouvez tirer parti de l'IA pour optimiser votre apprentissage. Non seulement, elle peut aider à personnaliser votre parcours éducatif, mais elle peut aussi améliorer votre organisation et votre gestion du temps. Alors, comment l'IA vous aidera durant vos études en digital et vous permettra de booster votre employabilité ?
Pagès : 39% de conversion pour sa campagne d'échantillonnage"
La Poste Solutions Business a accompagné la marque Pagès dans la réalisation d'une campagne d'envois d'échantillons à la demande. Les résultats du post-test montrent un fort pouvoir de mémorisation et d'appréciation du courrier, avec à la clé achats et intentions d'achats.
Pagès : 39% de conversion pour sa campagne d'échantillonnage"
La Poste Solutions Business a accompagné la marque Pagès dans la réalisation d'une campagne d'envois d'échantillons à la demande. Les résultats du post-test montrent un fort pouvoir de mémorisation et d'appréciation du courrier, avec à la clé achats et intentions d'achats.
CGV 2024 : les offres des régies TV"
Les régies télévisées dévoilent, comme chaque année (mais légèrement en avance sur le calendrier habituel), leurs conditions générales de vente (CGV). Au programme pour 2024 : intelligence artificielle, data, RSE, mesure de l'attention et AVOD.
Optimisez la rentabilité de votre location saisonnière grâce au marketing digital"
Propriétaire d'un bien locatif saisonnier, vous devez vous démarquer de la concurrence et attirer l'attention des voyageurs tout au long de l'année. Pour cela, le marketing numérique, un ensemble de techniques visant à faire connaître votre propriété, est votre meilleur allié. Il permet aussi de dialoguer avec vos clients et prospects, et d'améliorer votre image en ligne. Alors, comment vous y prendre ?
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Optimisez la rentabilité de votre location saisonnière grâce au marketing digital"
Propriétaire d'un bien locatif saisonnier, vous devez vous démarquer de la concurrence et attirer l'attention des voyageurs tout au long de l'année. Pour cela, le marketing numérique, un ensemble de techniques visant à faire connaître votre propriété, est votre meilleur allié. Il permet aussi de dialoguer avec vos clients et prospects, et d'améliorer votre image en ligne. Alors, comment vous y prendre ?
Lipton Ice Tea fait le bilan de son jeu d'été "Action ou Véri-thé" sur Snapchat"
Depuis son arrivée sur Snapchat à l'été 2018, Lipton Ice Tea s'est donné le défi de conquérir la Gen Z. La marque a lancé, le 17 juillet 2023, la 2e édition de son jeu estival "Action ou Véri-thé" sur le réseau social, avec le déploiement de 6 lenses. Résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.
Comment intégrer les vêtements personnalisés dans une stratégie de marketing multi-canal ?"
La synergie des canaux de communication avec les vêtements personnalisés.
Quand on pense à la stratégie marketing, on pourrait facilement négliger l'importance des vêtements personnalisés comme outil promotionnel. Pourtant, ils constituent un canal physique puissant pour construire une image de marque cohérente et interactive. Surtout dans l'ère digitale actuelle, où la lutte pour l'attention des consommateurs est intense, avoir un élément tangible comme un vêtement peut créer un impact durable. À ce titre, Ikone, une marque de premier plan dans le domaine des vêtements personnalisés, a magnifiquement démontré comment intégrer ces articles dans une stratégie de marketing multi-canal pour maximiser l'engagement de la clientèle.
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Comment intégrer les vêtements personnalisés dans une stratégie de marketing multi-canal ?"
La synergie des canaux de communication avec les vêtements personnalisés.
Quand on pense à la stratégie marketing, on pourrait facilement négliger l'importance des vêtements personnalisés comme outil promotionnel. Pourtant, ils constituent un canal physique puissant pour construire une image de marque cohérente et interactive. Surtout dans l'ère digitale actuelle, où la lutte pour l'attention des consommateurs est intense, avoir un élément tangible comme un vêtement peut créer un impact durable. À ce titre, Ikone, une marque de premier plan dans le domaine des vêtements personnalisés, a magnifiquement démontré comment intégrer ces articles dans une stratégie de marketing multi-canal pour maximiser l'engagement de la clientèle.
CGV 2024 : « L'évolution des usages vidéo nous invite à mener une mutation profonde du marché publicitaire »"
En début d'année, TF1 PUB conviait agences et annonceurs à vivre une expérience inédite dans le métavers afin de décrypter les dernières innovations et tendances du marché publicitaire vidéo. L'occasion idéale pour la régie du groupe TF1 d'y dévoiler sa nouvelle signature « Inventons ensemble la publicité de demain ». Un leitmotiv qui guide aujourd'hui les grands axes de ces CGV, comme nous l'explique Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB.
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CGV 2024 : « L'évolution des usages vidéo nous invite à mener une mutation profonde du marché publicitaire »"
En début d'année, TF1 PUB conviait agences et annonceurs à vivre une expérience inédite dans le métavers afin de décrypter les dernières innovations et tendances du marché publicitaire vidéo. L'occasion idéale pour la régie du groupe TF1 d'y dévoiler sa nouvelle signature « Inventons ensemble la publicité de demain ». Un leitmotiv qui guide aujourd'hui les grands axes de ces CGV, comme nous l'explique Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB.
« Pourquoi TF1 PUB est aujourd'hui un acteur référent du retail média »"
Fort des 23 millions de Français logués à MYTF1 et de la data issue de ses partenariats avec les principaux acteurs du retail, le Groupe TF1 renforce en 2024 ses capacités de ciblage et de mesure de la performance avec le lancement de MyData, sa data clean room. Les explications de Philippe Boscher, Head of Digital Marketing, Data & Research chez TF1 PUB.
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« Pourquoi TF1 PUB est aujourd'hui un acteur référent du retail média »"
Fort des 23 millions de Français logués à MYTF1 et de la data issue de ses partenariats avec les principaux acteurs du retail, le Groupe TF1 renforce en 2024 ses capacités de ciblage et de mesure de la performance avec le lancement de MyData, sa data clean room. Les explications de Philippe Boscher, Head of Digital Marketing, Data & Research chez TF1 PUB.
Le Groupe TF1 veut faire de MYTF1 la plateforme de streaming gratuite n°1 en France"
Si la publication des CGV est l'occasion de faire un point sur l'évolution de la stratégie des régies télévisées, c'est aussi le moment idéal pour s'arrêter sur les ambitions éditoriales des chaînes. Les explications de Fabrice Bailly, le Directeur des Programmes et des Acquisitions du Groupe TF1.
Les 10 idées retail et expérience client (18 au 22 septembre)"
Au menu des 10 idées cette semaine : le poids d'Amazon dans le parcours d'achat offline en Allemagne, le renforcement du social commerce sur TikTok au Etats-Unis, les nouvelles options de livraison d'enseignes comme Walmart, Albertsons et Papa Johns, et enfin les innovations d'acteurs comme Zola, Diesel ou Nudake.
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Les 10 idées retail et expérience client (18 au 22 septembre)"
Au menu des 10 idées cette semaine : le poids d'Amazon dans le parcours d'achat offline en Allemagne, le renforcement du social commerce sur TikTok au Etats-Unis, les nouvelles options de livraison d'enseignes comme Walmart, Albertsons et Papa Johns, et enfin les innovations d'acteurs comme Zola, Diesel ou Nudake.
Havas Media France, Helmut, BCW... Les gains de budget de la semaine (11 - 15 septembre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : FranceTV Publicité, Hill+Knowlton Stratégies, Mademoiselle Scarlett, BeInfluence Europe, Helmut, Zmirov Communication, Chronique, Dentsu Creative, Brainsonic, Box Conseil, Be Dandy, Havas Media France, Rébellion, BCW, Frénésie et Hungry and Foolish.
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Havas Media France, Helmut, BCW... Les gains de budget de la semaine (11 - 15 septembre)"
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : FranceTV Publicité, Hill+Knowlton Stratégies, Mademoiselle Scarlett, BeInfluence Europe, Helmut, Zmirov Communication, Chronique, Dentsu Creative, Brainsonic, Box Conseil, Be Dandy, Havas Media France, Rébellion, BCW, Frénésie et Hungry and Foolish.
Chanel, Subway, Coca-Cola... Les 10 idées marketing de la semaine (11 -15 septembre)"
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway crée une chanson avec une intelligence artificielle (IA), Heinz commercialise une peinture rouge "ketchup", Netflix invite à passer en navigation privée pour découvrir la 3e partie de la série Lupin et le Rugby Club Toulonnais lance son métavers.
Pour retrouver une bonne situation, Camaïeu mise sur Léna"
Après le rachat de Camaïeu, le 7 décembre 2022 par Celio, la marque de prêt-à-porter féminin fait son grand retour en septembre 2024. Elle fait appel à la boss de la mode, Léna Situations, pour le recrutement de son prochain "boss de la com".
Orange retire une publicité radio jugée sexiste"
Un spot radio du groupe de télécommunication Orange vient d'être retiré des antennes FM. La raison ? La publicité mettait en avant le stéréotype de genre selon lequel les femmes sont "nulles" en mathématiques.
Grazia, M6, le GP Explorer, TikTok, Webedia... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 septembre)"
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Grazia propose une nouvelle formule de son magazine, M6 ouvre aussi ses portes au grand public, Squeezie bat un nouveau record d'audience sur Twitch avec la deuxième édition du GP Explorer, TikTok fait le point sur la sécurité des utilisateurs, La Poste collabore avec une émission produite par Webedia...
Dernière mise à jour : 11/11/2024 @ 14:03
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