- Actualités A la une
(27/07/2024 @ 01:00)
L’été, la saison de la bière"
A l’occasion de l’été, Kantar dévoile des chiffres concernant la consommation de bière des français pendant cette saison, qui représente près de la moitié des occasions d’achat.
(26/07/2024 @ 11:00)
(26/07/2024 @ 10:47)
(26/07/2024 @ 10:00)
(26/07/2024 @ 18:02)
(27/07/2024 @ 00:49)
(26/07/2024 @ 16:56)
Face à la baisse de la catégorie solaire, Avène théâtralise les pharmacies"
Dans la plus grande pharmacie d'Europe, au sein du centre commercial Cap3000, à Saint-Laurent-du-Var (06), le groupe Pierre Fabre a installé un shop-in-the shop, dédié à Avène, sa marque solaire phare. Depuis le début du mois de juillet et jusqu'au 2 septembre prochain, plusieurs types d’activations sont déployées en fonction du nombre de mètres carrés disponibles.
... / ...
Face à la baisse de la catégorie solaire, Avène théâtralise les pharmacies"
Dans la plus grande pharmacie d'Europe, au sein du centre commercial Cap3000, à Saint-Laurent-du-Var (06), le groupe Pierre Fabre a installé un shop-in-the shop, dédié à Avène, sa marque solaire phare. Depuis le début du mois de juillet et jusqu'au 2 septembre prochain, plusieurs types d’activations sont déployées en fonction du nombre de mètres carrés disponibles.
(26/07/2024 @ 14:26)
(26/07/2024 @ 09:00)
Bogart déçoit sur son premier semestre 2024"
Avec un chiffre d’affaires en baisse autant sur l’activité retail (enseigne April) que sur la parfumerie et la cosmétique, le groupe reste néanmoins confiant sur la deuxième partie de l’année grâce notamment à sa marque Rose et Marius.
(26/07/2024 @ 09:38)
(25/07/2024 @ 13:39)
Une nouvelle organisation à deux têtes pour diriger Lidl France [Exclu LSA]"
Lidl a officialisé hier, 23 juillet, dans une note interne, une nouvelle organisation de son comité exécutif en France avec l’arrivée comme président de John Paul Scally, qui présidait Lidl Irlande. Michel Biero, l’actuel président, devient vice-président. Les deux dirigeants qui ont déjà travaillé ensemble formeront un binôme pour piloter la France dont la croissance patine. Explications.
... / ...
Une nouvelle organisation à deux têtes pour diriger Lidl France [Exclu LSA]"
Lidl a officialisé hier, 23 juillet, dans une note interne, une nouvelle organisation de son comité exécutif en France avec l’arrivée comme président de John Paul Scally, qui présidait Lidl Irlande. Michel Biero, l’actuel président, devient vice-président. Les deux dirigeants qui ont déjà travaillé ensemble formeront un binôme pour piloter la France dont la croissance patine. Explications.
(24/07/2024 @ 15:43)
(25/07/2024 @ 14:20)
(25/07/2024 @ 18:01)
(25/07/2024 @ 16:05)
Auchan France fortement pénalisé sur le 1er semestre 2024"
A l’occasion de la présentation des résultats sur les six premiers mois de l’année, le Groupe Elo voit son chiffre d’affaires impacté par les mauvais résultats d'Auchan Retail, particulièrement en France, à -4,7%. Guillaume Darrasse, nouveau patron de l'enseigne, confirme la prochaine réduction des surfaces des magasins.
... / ...
Auchan France fortement pénalisé sur le 1er semestre 2024"
A l’occasion de la présentation des résultats sur les six premiers mois de l’année, le Groupe Elo voit son chiffre d’affaires impacté par les mauvais résultats d'Auchan Retail, particulièrement en France, à -4,7%. Guillaume Darrasse, nouveau patron de l'enseigne, confirme la prochaine réduction des surfaces des magasins.
(25/07/2024 @ 11:23)
(26/07/2024 @ 12:19)
Reckitt va sabrer dans son portefeuille de marques"
Le groupe britannique a listé l’ensemble des marques issues de son portefeuille entretien de la maison qu’il souhaite aujourd’hui céder. Parmi ces dernières n'étant aujourd'hui plus stratégiques, on trouve donc : Air Wick, Mortein, Calgon et Cillit Bang. La division nutrition pour bébés et enfants en bas âge est également à vendre.
... / ...
Reckitt va sabrer dans son portefeuille de marques"
Le groupe britannique a listé l’ensemble des marques issues de son portefeuille entretien de la maison qu’il souhaite aujourd’hui céder. Parmi ces dernières n'étant aujourd'hui plus stratégiques, on trouve donc : Air Wick, Mortein, Calgon et Cillit Bang. La division nutrition pour bébés et enfants en bas âge est également à vendre.
(25/07/2024 @ 14:50)
(25/07/2024 @ 14:54)
(25/07/2024 @ 07:27)
(25/07/2024 @ 05:48)
(25/07/2024 @ 09:02)
Unilever stable, à + 4,1 %, sur son premier semestre 2024"
A l’occasion de la présentation de ses derniers résultats, le géant britannique des produits d'hygiène, de cosmétiques et d'alimentation a annoncé que la vente de son pôle glace (15 % de son activité) serait achevée avant la fin 2025. Un prix de cession de 18 Mdrs€ est évoqué par des sources proches du dossier.
... / ...
Unilever stable, à + 4,1 %, sur son premier semestre 2024"
A l’occasion de la présentation de ses derniers résultats, le géant britannique des produits d'hygiène, de cosmétiques et d'alimentation a annoncé que la vente de son pôle glace (15 % de son activité) serait achevée avant la fin 2025. Un prix de cession de 18 Mdrs€ est évoqué par des sources proches du dossier.
(25/07/2024 @ 11:08)
(24/07/2024 @ 18:25)
(24/07/2024 @ 18:21)
(25/07/2024 @ 08:22)
(25/07/2024 @ 08:43)
(24/07/2024 @ 18:35)
(24/07/2024 @ 18:44)
Parts de marché de juin (p7) : Intermarché et Auchan capitalisent sur les magasins rachetés à Casino, Carrefour revient"
Les deux enseignes Intermarché et Auchan, qui terminent en ce moment les transferts des près de 300 magasins rachetés à Casino en début d’année, engrangent les gains parts de marché liées à ces transformations selon les estimations de Kantar. Leclerc continue de progresser malgré un historique très favorable. Lidl, Carrefour et U sont aussi dans le vert.
(23/07/2024 @ 19:58)
Procter & Gamble soigne sa beauté au village olympique"
Partenaire mondial des Jeux Olympiques, la multinationale américaine a pris ses quartiers d'été au village des athlètes implanté en Seine-Saint-Denis. Paris 2024 sera l'occasion pour Procter & Gamble de déployer un tout premier salon de coiffure/beauté dédié aux sportifs…et à ses marques.
... / ...
Procter & Gamble soigne sa beauté au village olympique"
Partenaire mondial des Jeux Olympiques, la multinationale américaine a pris ses quartiers d'été au village des athlètes implanté en Seine-Saint-Denis. Paris 2024 sera l'occasion pour Procter & Gamble de déployer un tout premier salon de coiffure/beauté dédié aux sportifs…et à ses marques.
(24/07/2024 @ 15:22)
(24/07/2024 @ 15:24)
(24/07/2024 @ 15:12)
(24/07/2024 @ 14:34)
(24/07/2024 @ 09:14)
(23/07/2024 @ 09:57)
(23/07/2024 @ 14:14)
(23/07/2024 @ 11:24)
(24/07/2024 @ 07:30)
(23/07/2024 @ 11:30)
Des terrains de sport aux défilés de mode, Courir raconte l’histoire de la sneaker [video]"
Au travers d’une campagne médiatique et d’un documentaire, l’enseigne Courir raconte l’histoire de la sneaker. L’enseigne de chaussures a aussi retracé cette histoire dans une exposition gratuite qui s’est tenu le week-end dernier, 21 et 22 juillet 2024, à Paris. Découvrez le documentaire dans son intégralité.
(23/07/2024 @ 14:03)
(23/07/2024 @ 10:57)
(23/07/2024 @ 12:12)
(23/07/2024 @ 10:20)
(22/07/2024 @ 10:58)
(23/07/2024 @ 14:03)
Coca, Nestlé, Danone... : Qui sont les industriels de l'alimentaire et des boissons les plus médiatisés ?"
Le spécialiste de la veille des médias Onclusive a réalisé une étude sur la couverture médiatique des PDG des 12 des plus grandes marques cotées dans l’alimentaire et les boissons que LSA vous dévoile en exclusivité. Beaucoup ont profité de la présentation de leurs résultats pour s’exprimer. Coca-Cola et son très médiatique PDG James Quincey explose tous les scores.
(22/07/2024 @ 07:30)
(22/07/2024 @ 11:31)
Le Black Friday, coup d'envoi des achats de Noël"
Temps fort commercial, le Black Friday marque désormais le coup d'envoi des achats de Noël. Budget, tendances de consommation, stratégie pour multiplier ses ventes... Retrouvez tous nos articles à ce sujet.
(22/11/2023 @ 09:42)
Politiques de retour dans l'e-commerce : un dilemme entre service et environnement"
L'attrait croissant pour les politiques de retour simplifiées dans le commerce en ligne pose des défis environnementaux majeurs. Audrey Ohnona, Senior Manager chez Vertone, fait le point sur les différentes stratégies des e-commerçants, tiraillés entre l'exigences de praticité côté client et les impératifs écologiques.
(23/07/2024 @ 07:44)
(23/07/2024 @ 08:58)
(24/11/2023 @ 07:29)
(22/07/2024 @ 15:28)
(24/11/2023 @ 11:56)
(22/07/2024 @ 14:42)
(24/11/2023 @ 12:11)
(22/07/2024 @ 14:20)
(19/07/2024 @ 10:12)
(06/12/2023 @ 16:20)
(19/07/2024 @ 14:29)
Dernière mise à jour : 27/07/2024 @ 08:48
|