Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


[Etude] Le courrier publicitaire, au centre de toutes les attentions  Voir?

Quelle est l’attention accordée par un public à un message publicitaire, suivant qu’il soit délivré à la télévision ? à la radio ? dans la presse ? par courrier adressé ? Pour répondre à ces questions, une étude vient d’être menée par Harris Interactive pour Heroïks et La Poste. Découvrez ses résultats.

... / ... Lire la suite

(???)

[Etude] Le courrier publicitaire, au centre de toutes les attentions  Voir?

Quelle est l’attention accordée par un public à un message publicitaire, suivant qu’il soit délivré à la télévision ? à la radio ? dans la presse ? par courrier adressé ? Pour répondre à ces questions, une étude vient d’être menée par Harris Interactive pour Heroïks et La Poste. Découvrez ses résultats.

... / ... Lire la suite

(???)

VISION MARKETING AVEC ... Stéphane RENGER  Voir?

Stéphane RENGER, CEO SALESAPPS nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Stéphane RENGER  Voir?

Stéphane RENGER, CEO SALESAPPS nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Géraldine PLANCHE  Voir?

Géraldine PLANCHE , Directrice du planning stratégique ISOSKELE nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Géraldine PLANCHE  Voir?

Géraldine PLANCHE , Directrice du planning stratégique ISOSKELE nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Artus De SAINT SEINE  Voir?

Artus De SAINT SEINE , DGA en charge des activités data ISOSKELE nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Artus De SAINT SEINE  Voir?

Artus De SAINT SEINE , DGA en charge des activités data ISOSKELE nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Elsa d’ANDREA  Voir?

Elsa d’ANDREA , Directrice de la communication interne et externe du groupe Manutan nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Elsa d’ANDREA  Voir?

Elsa d’ANDREA , Directrice de la communication interne et externe du groupe Manutan nous partage sa vision...
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 janvier)  Voir?

Seazon passe à la télévision en bâclant sa campagne, Azilis réveille le sapeur-pompier qui sommeille en vous, Cheetos dévoile une publicité mystérieuse avec Ashton Kutcher... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

[Tribune] B-Corp: un label d'avenir?  Voir?

Le label Benefit Corporation commence à se diffuser en France. Il récompense l'effort global d'une entreprise sur les thématiques RSE.
(???)

Pierre Sitbon est nommé directeur général de Disko et Oyez  Voir?

Le groupe Altavia nomme Pierre Sitbon comme directeur général pour les agences Disko et Oyez. Il a pour objectif de développer les agences dans leurs marchés respectifs ainsi que le développement et la gestion commerciale de celles-ci.
(???)

[Hors Normes] La Nature : une économie de marché en plein boom  Voir?

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...
(???)

CES 2021 : Ces innovations tech qui vont nourrir la créativité à l'avenir  Voir?

Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en livre pas moins son lot habituel d'innovations. Voici une sélection non exhaustive de celles qui ouvrent de nouvelles perspectives en matière de divertissement et de création.
(???)

Programmatique : 5 enjeux et perspectives en Europe  Voir?

Pesant pour plus de deux tiers des investissements en pub digitale, le programmatique doit faire face à des évolutions de taille : internalisation, RGPD et abandon du cookie. Sandra Castellani, Directrice du pôle média digital chez Accenture Interactive, revient sur ces enjeux pour 2021.
(???)

Les applications mobiles ne connaissent pas la crise  Voir?

Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont davantage téléchargé qu'en 2019. En tête, les app des médias sociaux, mais, aussi, des sites de streaming pour lesquels l'appétit des Français a été stimulé par la crise de la covid-19.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)  Voir?

Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.

... / ... Lire la suite

(???)

VISION MARKETING AVEC ... Valérie de MONTVALLON  Voir?

Valérie de MONTVALLON , Directrice Marketing ORACLE, nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Valérie de MONTVALLON  Voir?

Valérie de MONTVALLON , Directrice Marketing ORACLE, nous partage sa vision...
(???)

80% des consommateurs sont prêts à aider les marques  Voir?

Le 7 janvier, ça marque, la conférence de l'Union des marques consacrée aux marques et à l'efficacité s'est déroulée en ligne, révélant les résultats d'une enquête réalisée par Kantar sur les liens qui unissent aujourd'hui les Français aux marques.
(???)

#NRF2021 Comment Walmart s'adapte à la nouvelle donne économique  Voir?

Ira Kalish, chief global economist au sein du cabinet Deloitte, et Janey Whiteside, executive vice president de Walmart, font le point sur l'évolution des comportements depuis le début de la crise du Covid-19 aux Etats-Unis, évolution à laquelle l'enseigne s'est adaptée en un temps record.
(???)

Marie Tranchimand nommée directrice marketing de Netatmo  Voir?

L'entreprise française spécialisée dans les objets connectés, Netatmo, annonce la nomination de Marie Tranchimand au poste de directrice marketing.
(???)

Jérôme Nérot est nommé directeur commercial et marketing du CSTB  Voir?

Le centre scientifique et technique du bâtiment nomme Jérôme Nérot comme directeur commercial et marketing. Cette nouvelle direction a pour mission de proposer aux acteurs, clients et partenaires, une offre simplifiée et accessible de leurs services.
(???)

Laetitia Bares (Ixina) : "Le directeur marketing est un chef d'orchestre"  Voir?

Après avoir accompagné les master franchisés d'Ixina à l'international, Laetitia Bares reprend du service pour la France. La responsable marketing et communication d'Ixina dispose de quatre ans pour faire exploser la notoriété de la marque.
(???)

Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ?  Voir?

Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors que les enjeux de société sont de plus en plus nombreux, pourquoi et comment s'en emparer ?
(???)

Pourquoi Fnac Darty abandonne l'e-mail pour le messaging  Voir?

Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses clients. Bye bye e-mail et téléphone, et place au chat et à Whatsapp, plus instantanés et proches des usages des consommateurs.
(???)

#TENDANCE SOCIÉTALE : 2021, en route vers la liberté !  Voir?

Cette nouvelle année sonne comme une injonction collective : "Où je veux, Comme je veux" ! En 2021, on assume ses paradoxes, on s'allège des étiquettes et on se joue de la normalité et des nombreux diktats pour plus de liberté et légèreté !
(???)

Alimentaire : Un Français sur deux est plus attentif aux prix depuis la crise sanitaire  Voir?

54% des Français sondés par l'Institut Poll&Roll pour UntieNots montre un intérêt croissant pour le prix et les promotions depuis le déclenchement de la crise sanitaire. 40% d'entre eux préfèrent d'ailleurs recevoir des promotions dans leur boîte aux lettres plutôt que par e-mail ou une app mobile.

... / ... Lire la suite

(???)

Les meilleurs coups créatifs selon l'agence OISX  Voir?

Happ-e by Engie avec sa campagne "Une photo, un contrat", Burberry plein de fraîcheur, l'hommage de Gillette à la sensibilité des hommes, Randomness et d'autres, découvrez les meilleurs coups créatifs selon Christophe Perruchas, cofondateur de l'agence OISX.
(???)

Dry January 2021 : quelles initiatives des marques en France et dans le monde ?  Voir?

Quelles sont les initiatives des marques cette année, en France et dans le monde, à l'occasion du "mois sobre" ?
(???)

L’Analyse du cycle de vie (ACV) ou le choix d’une communication responsable  Voir?

A l’heure de la transition écologique, les entreprises et les collectivités sont très attentives à l’impact environnemental de leurs actions de communication. Encore faut-il pouvoir disposer de ces informations, et c’est loin d’être évident ! C’est précisément pour les aider que La Poste a mené une Analyse du Cycle de Vie (ACV). Explications.

... / ... Lire la suite

(???)

Covid : quel impact sur les slogans en 2020 ?  Voir?

À l'occasion de la publication de sa 9e édition, l'Observatoire des slogans montre en 2021 que la pandémie a aussi "contaminée" l'imagination des marques, à l'origine de la création de 8400 nouveaux slogans l'an passé selon Souslelogo, qui édite l'Observatoire.
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Marcel nomme une nouvelle direction de la stratégie  Voir?

L'agence Marcel dévoile une nouvelle direction de la stratégie : Ghislain Tenneson reprend le poste de chief strategy o?cer de l'agence, tandis qu'une nouvelle co-direction du planning sera portée par Sarah Lemarié et Léoda Esteve.
(???)

[Tribune] Engagement sociétal: de la marque à l'empreinte  Voir?

La visibilité sur l'avenir est minimale et les entreprises sont centrées sur leurs urgences avec une priorité donnée à la gestion. Si c'était pourtant le bon moment pour interroger son engagement sociétal, comme l'expliquent Charles-Antoine Lewintre et Géraud de Vaublanc dans cette tribune.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 janvier)  Voir?

Ikea se bat pour préserver l'environnement, Little Big Change invite les bébés à s'exprimer "librement" sur 2020, Babybel fait sourire avec son nez rouge, et bien d'autres... Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
(???)

[Tribune] 5 prédictions pour la relation client en 2021  Voir?

En ces temps imprévisibles, Hugues Trogan d'Infobip se risque à la prédiction des tendances qui marqueront la relation client : la personnalisation des messages et des expériences, le chat RCS, la croissance des interactions conversationnelles et la fluidité malgré la crise.
(???)

Gautier Piquet réélu à la présidence de l'Udecam  Voir?

Au cours de l'assemblée générale ordinaire de l'Udecam - Union des entreprises de conseil et achat médias - qui s'est réunie le 6 janvier 2021, Gautier Picquet a été réélu à la présidence de l'organisation.
(???)

Une majorité de Français veut réduire son empreinte numérique mais ne sait pas comment  Voir?

La volonté de baisser son impact environnemental touche la grande consommation, mais aussi les usages numériques. De quoi modifier la façon de communiquer sur ces médias selon l'AACC, qui a sondé les Français sur le sujet et dévoile les résultats de son Observatoire AACC Customer Marketing.
(???)

[Tribune] Data Privacy: que vont changer les nouvelles réglementations de la CNIL  Voir?

Les entreprises vont devoir se mettre en conformité pour répondre aux exigences du RGPD et de la directive ePrivacy au plus tard fin mars 2021. Camille Fischer et Clarisse Bolignano de Fabernovel décryptent dans cette tribune les nouvelles façons de s'adapter.
(???)

Les 10 meilleures idées marketing de 2020  Voir?

Chaque semaine, la rédaction sélectionne les meilleures initiatives et opérations marketing menées par les marques et leurs agences. Découvrez la rétrospective des 10 meilleures idées de l'année 2020 !
(???)

Comment relancer son activité suite au Covid ?  Voir?

L'année 2020 a été marquée par l'épidémie de Covid. Celle-ci a jeté un voile noir sur de nombreux pays ainsi que sur l'économie mondiale. Face aux nombreuses restrictions mises en place par les autorités, une réduction des activités était inévitable pour de nombreuses entreprises...
(???)

Les meilleurs coups créatifs selon l'agence OTTA  Voir?

Jules et Air Brussels combattent les préjugés sur les hommes, St John's et Cultura renouvellent le genre "publicités de Noël", Pedigree et BBDO Nouvelle-Zélande font campagne sur le doute... Clément Falize, directeur de création de l'agence OTTA, livre ses coups de coeur créatifs.
(???)

NetMedia Group acquiert EKOPO, site media BtoB dédié à l'économie éthique & responsable  Voir?

NetMedia Group, groupe média BtoB de référence, annonce une prise de participation majoritaire dans EKOVA, société éditrice de EKOPO, média BtoB dédié à l'économie éthique et responsable.
(???)

Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode  Voir?

Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?
(???)

Nicolas Levy rejoint Steve au poste de directeur général  Voir?

L'agence indépendante Steve accueille Nicolas Levy comme directeur général aux côtés des deux fondateurs : Grégoire Soufflet et Guillaume Lartigue.
(???)

Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021  Voir?

Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.
(???)

[Tribune] 2021, l'année où les prédictions tombent à l'eau  Voir?

Les meilleurs devins n'ont pu prophétiser l'année 2020 et son lot de catastrophes. En 2021, finies les prédictions ! Christophe Collet, fondateur de S4M, se concentre sur plusieurs sujets bien "concrets" qui devraient marquer l'année à venir, comme il l'explique dans cette tribune.
(???)

Le meilleur des tendances social media de 2020  Voir?

De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations entre les marques et les influenceurs, e-marketing.fr vous présente sa sélection des tendances social media décryptées par la rédac' en 2020 !

... / ... Lire la suite

(???)

VISION MARKETING AVEC ... Michaël Rolland  Voir?

Michaël Rolland , CMO du Groupe Devoteam nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Anne-Pierre Guignard  Voir?

Anne-Pierre Guignard, Directrice Marketing d’Ivanti nous partage sa vision
(???)

Retail&Covid-19 : le nouveau visage du retail dévoilé  Voir?

Critizr a récemment interrogé 114 responsables et directeurs du retail en France et Royaume-Uni, afin de comprendre comment le COVID-19 y a remodelé le paysage du retail et les parcours client. Laura Spitz, en charge du marketing de Critizr en France, partage les conclusions de cette enquête.
(???)

Gaëlle Bouvier est nommée directrice communication de IEVA Group  Voir?

Gaëlle Bouvier rejoint IEVA Group, acteur de la "beauty tech" en tant que directrice communication. Sa mission : accroître la visibilité et confirmer la notoriété des marques du groupe - dont Atelier du Sourcil et MonMoiBeauté.
(???)

Comment faire mieux, avec moins, en 2021?  Voir?

De plus en plus, le crédo "Less is more" (ou frugalité) prend son sens dans notre société. Pour commencer 2021 sur le bon pied, découvrez notre sélection d'articles sur ce thème qui, pour sûr, va devenir une tendance dominante en cette nouvelle année.
(???)

Best-of : Les meilleurs cas social media de la fin 2020  Voir?

Organisation de live streaming, mise en place de tutoriels, percée sur Animal Crossing ou Twitch... Comment les marques ont innové en social media en 2020? La rédaction d'e-marketing.fr vous propose sa sélection des meilleurs cas diffusés dans ses colonnes.
(???)

Best-of : les tendances média de 2020  Voir?

Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en baisse... Voici une sélection de décryptages des tendances qui ont marqué 2020, pour commencer 2021 sur les bons rails !
(???)

Best-of : les meilleures stratégies média de cette fin 2020  Voir?

Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et par quel canal ? Pour vous inspirer pour 2021, voici une sélection de stratégies média mises en avant cette année sur e-marketing.fr !

... / ... Lire la suite

(???)

Le Club des Annonceurs dévoile son administration pour 2021  Voir?

Le 17 décembre dernier, le Club des Annonceurs organisait son assemblée générale en live streaming digital pour passer en revue le bilan d'activités du Club et procéder à l'élection des postes à pourvoir au sein du conseil.
(???)

2021 : quelle place pour la vidéo dans sa stratégie marketing ?  Voir?

Le format vidéo permet aux marques et enseignes de créer des contenus digitaux interactifs et expérientiels. La prochaine étape est de pouvoir les personnaliser à la volée pour créer des contenus encore plus engageants.
(???)

2021 : quelle place pour la vidéo dans sa stratégie marketing ?  Voir?

Le format vidéo permet aux marques et enseignes de créer des contenus digitaux interactifs et expérientiels. La prochaine étape est de pouvoir les personnaliser à la volée pour créer des contenus encore plus engageants.
(???)

Top 5 des pubs engagées de Noël  Voir?

En cette fin d'année, e-marketing vous a préparé une sélection des pubs de Noël engagées... Ikea vend des boîtes de conservation pour lutter contre le gaspillage, Etsy s'engage pour les petits commerçants, IGA remercie les soignants pour leur implication sans faille et d'autres !
(???)

Best-of : les tendances retail de 2020  Voir?

Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s'associer ? Avant d'attaquer 2021, voici une sélection de décryptages publiés cette année sur e-marketing.fr à destination des acteurs du retail !

... / ... Lire la suite

(???)

Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020  Voir?

Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans oublier le lancement d'offres responsables de location ou d'occasion ou encore de nouveaux produits... 2020 a été riche pour le retail !

... / ... Lire la suite

(???)

Best-of : les meilleures initiatives RSE de cette fin 2020  Voir?

Offres de location ou d'occasion, service de réparation, même à distance à l'heure où le Covid bouleverse autant les process que les attentes des consommateurs... 2020 aura été l'occasion pour de nombreuses marques de s'engager. Voici une sélection d'initiatives présentées sur e-marketing.fr !

... / ... Lire la suite

(???)

La vie d’un imprimé publicitaire en 5 étapes : Le ROI  Voir?

Depuis son concept à son effet produit, en passant par son ciblage, son impression et sa distribution, découvrez, étape par étape, les moments de vie d’un imprimé publicitaire, à travers les expertises de Mediapost et de ses partenaires.
(???)

La vie d’un imprimé publicitaire en 5 étapes : Le ROI  Voir?

Depuis son concept à son effet produit, en passant par son ciblage, son impression et sa distribution, découvrez, étape par étape, les moments de vie d’un imprimé publicitaire, à travers les expertises de Mediapost et de ses partenaires.
(???)

L'IAB France guide les marques dans un futur sans cookies  Voir?

L'IAB France publie un guide à destination des acteurs du marketing et de la communication en ligne sur l'avenir du ciblage publicitaire sans cookies tiers.
(???)

Comment devenir une marque data-driven?  Voir?

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux apparaissent les clés du succès des marques les plus matures sur le traitement des données.
(???)

Les meilleurs coups créatifs selon l'agence Heaven  Voir?

Le challenge de La Redoute, la campagne cinématographique de Lacoste, le burger périmé de Burger King ou encore la campagne #CommeDumbo ! Découvrez les coups de coeur créatifs de Mickael Jeanne, directeur de la création chez Heaven.
(???)

Dernière Minute : le top des cadeaux Tech pour ce Noël 2020 !  Voir?

Quelles sont les nouveautés high-tech à glisser sous le sapin pour ce Noël 2020 ? La sélection de la rédaction.
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 décembre)  Voir?

Pierre & Vacances respecte les mesures gouvernementales, Ecosystem montre l'importance du recyclage, Dorcel fait son apparition en TV... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

41e grand prix des agences de l'année: les gagnants sont...  Voir?

Le 41e grand prix des agences a eu lieu ce jeudi 17 décembre dans un format inédit : diffusé en télévision et conjuguant présentiel et visioconférences pour respecter les mesures sanitaires gouvernementales. Découvrez le palmarès de cette année.
(???)

"Réappropriez-vous le brand search !": Howard Lerman, CEO de Yext  Voir?

Décriant la suprématie de Google et ses résultats souvent peu appropriés pour les recherches institutionnelles des marques, Howard Lerman, charismatique DG de Yext, rappelle qu'il est possible pour elles de se réapproprier leur brand search.
(???)

[Tribune] Penser un marketing à la performance omnicanal et simple  Voir?

La crise a été un accélérateur de tendances déjà émergentes, révélant le besoin de repenser des stratégies plus agiles et orientées vers des attentes consommateurs tout en étant simples pour les enseignes comme l'exprime Alexandra Chiaramonti, CEO de GoBeep, dans cette tribune.
(???)

[Retro 2020] Géraldine Séjourné (Arbre Vert) : "l'offre écologique est plus que jamais en croissance"  Voir?

Malgré les craintes pour le pouvoir d'achat, les consommateurs continuent de privilégier les produits écologiques ! Géraldine Séjourné, directrice marketing et communication de la marque l'Arbre Vert, liste les bouleversements qu'elle retiendra de 2020 en essayant de faire ressortir le positif !

... / ... Lire la suite

(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (14 au 18 décembre)  Voir?

Au menu des 10 idées de la semaine : Burger King se remobilise pour les restaurateurs, Easyjet sert à domicile, Budweiser affiche une photo de votre chien sur ses bières, Action contre la faim collecte des dons sur Twitch... et bien d'autres !
(???)

Havas lance Havas Market  Voir?

Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d'Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l'ensemble de ses marques dédiées à la performance e-commerce et à l'acquisition ainsi que ses activités en search marketing.
(???)

[Tribune] Influence en ligne dans le monde d'après: comment s'y retrouver?  Voir?

Comment l'influence a-t-elle évolué au cours de la crise sanitaire ? Elle s'est encore diversifiée avec plus d'influenceurs impliqués, plus de marques qui se lancent dans le gaming et plus de canaux conversationnels tels que TikTok, comme l'explique ici Robin Coulet, fondateur de Conversationnel.

... / ... Lire la suite

(???)

[Retro 2020] Nicolas Chabanne (C'est qui le patron ?!) : "La crise a permis à de nombreux consommateurs de se questionner"  Voir?

Partage et transparence... Du lancement de l'Applis des Conso à celui du Fonds de solidarité des consos et citoyens, Nicolas Chabanne, initiateur de C'est qui le patron ?!, liste les bouleversements qu'il retiendra de 2020 en essayant de faire ressortir le positif !
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Maxime, CMO d’iAdvize  Voir?

Maxime, CMO d’iAdvize
(???)

Silicon : 20 ans d'expertise  Voir?

Le média spécialisé dans l'IT fête en décembre ses 20 printemps. L'occasion de faire le bilan, mais surtout de se tourner vers l'avenir, avec de grands changements ces deux dernières années, et de belles perspectives pour celles à venir.
(???)

Caroline Faure-Brac et Guillaume Fernandes rejoignent Gamned!  Voir?

Gamned!, spécialisé dans la programmatique, annonce ce 16 décembre, les nominations de Caroline Faure-Brac comme account strategist et Guillaume Fernandes, en tant que senior account strategist.
(???)

La programmatique, levier incontournable de la stratégie digitale selon Orixa Media  Voir?

Zoom sur la publicité programmatique et les raisons pour lesquelles l'agence ORIXA MEDIA la place depuis des années au coeur des stratégies d'acquisition digitale.
(???)

JCDecaux France rachète Abri Services Media  Voir?

JCDecaux annonce, le 16 décembre, le rachat, par sa filiale JCDecaux France, de la société Abri Services Media, acteur français du mobilier urbain dans la région Grand Ouest.
(???)

Audion lance PrintAudio(TM) pour convertir automatiquement un contenu écrit en podcast  Voir?

Face à l'essor de l'audio digital, l'adtech Audio, spécialiste de la publicité en la matière, veut encourager les médias à se lancer sur le format du podcast grâce à PrintAudio(TM), qui permet de créer automatiquement une retranscription audio d'un format écrit.
(???)

Stéphane Malherbe nommé directeur achats et marketing d'EK France  Voir?

(???)

[Retro 2020] Transparence et utilité : on vous fait confiance  Voir?

Et s'il suffisait, pour retrouver la confiance des consommateurs, de leur faire confiance ? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au financement participatif pour redéfinir la raison d'être de votre marque ? Car la confiance ne se donne pas, elle se mérite '' !

... / ... Lire la suite

(???)

[Retro 2020] François-Xavier Germain (Monoprix) : "la seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps."  Voir?

Evolution des attentes en matière d'hygiène, accélération des usages digitaux ou de la pratique du télétravail... François-Xavier Germain, directeur de la marque Monoprix, liste les bouleversements qu'il retiendra de 2020 en essayant de faire ressortir le positif !
(???)

[Tribune] La reconnaissance : nouvelle clé de l'attractivité en point de vente!  Voir?

La marque doit inciter les consommateurs à revenir en magasins, et ce, en misant sur la reconnaissance. L'unicité, l'expérience immersive pensée comme un moment d'évasion, l'exclusivité et la récompense en sont 4 piliers fondamentaux, selon Rémi Le Druillenec de l'agence Héroïne.
(???)

Omnicanalité, marketing direct et consommer mieux: les priorités d'Yves Rocher  Voir?

Directrice marketing d'Yves Rocher, Véronique Rousseau est la Personnalité Marketing 2020. Elle est aussi et surtout une professionnelle qui a su, depuis 26 ans, progresser au sein du groupe Yves Rocher, et adapter son expertise aux évolutions des consommateurs.
(???)

Piloter l'expérience client grâce à vos données  Voir?

Au départ, de multiples points de contact : internet, les mails, les ventes, le publipostage, les opérations de télémarketing, les centres d'appels, la publicité, les magasins... Il s'y capte beaucoup d'informations sur les clients.
(???)

Noël 2020 : le top des campagnes marketing !  Voir?

Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?
(???)

[Retro 2020] Relation client : les marques à votre service ?  Voir?

Vous connaissez cette approche qui consiste à mettre le client au coeur de ses stratégies... la customer centricity ? En 2020, quelques sociétés sont passées des mots aux actes. Des promesses d'assistance et de proximité, dont on espère qu'elles deviennent un nouveau credo marketing.
(???)

"Les marques devront offrir une omnicanalité totale": Thomas Rudelle (Carrefour)  Voir?

C'est au tour de Thomas Rudelle d'imaginer, pour notre rubrique vidéo hebdomadaire, "New World. New Rules", à quoi ressemblera, après la crise, le retail. Et pour le Global Digital Marketing Director du Groupe Carrefour, ce sont des parcours sans contact, omnicanaux qui prédomineront.
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Hélène Draoulec, Directrice Marketing Southern Europe et Sales Development EMEA chez Yext  Voir?

Hélène Draoulec, Directrice Marketing Southern Europe et Sales Development EMEA chez Yext, nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Hélène Draoulec, Directrice Marketing Southern Europe et Sales Development EMEA chez Yext  Voir?

Hélène Draoulec, Directrice Marketing Southern Europe et Sales Development EMEA chez Yext, nous partage sa vision...
(???)

[Tribune] Comment répondre face aux 3 grands défis de la transformation digitale?  Voir?

La plateforme Acquia plaide, à travers cette tribune de son directeur général Europe du Sud et Ouest, Cédric Demeulenaere, pour une DXP (digital experience platform) ouverte, sécurisée, conforme et évolutive qui permettra tant au marketing qu'à l'IT d'atteindre l'omnicanalité des relations clients.

... / ... Lire la suite

(???)

Dernière mise à jour : 15/01/2021 @ 23:42