Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


Marketing Automation : comment bien choisir sa plateforme?  Voir?

Les outils de marketing automation permettent à la fois une hyper-personnalisation des communications et l'envoi massif de messages de façon omnicanale. Comment alors bien choisir la plateforme qui correspondra aux enjeux et besoins de l'entreprise ?
(???)

Levi's utilise TikTok pour promouvoir une nouvelle offre DIY  Voir?

Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a sponsorisé un hashtag sur la plateforme TikTok, poussant 74000 utilisateurs à participer à son challenge.
(???)

Laetitia Bares, nouvelle responsable communication et marketing d'Ixina France  Voir?

(???)

10 DNVB à suivre cet automne  Voir?

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.
(???)

Relation client : jusqu'où pousser l'automatisation ?  Voir?

Comment automatiser une partie de la relation avec un client sans qu'il ait l'impression de parler à un robot ? C'est un défi que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux comme le CRM
(???)

L'influence digitale peut-elle s'automatiser ?  Voir?

L'influence est un levier marketing depuis longtemps maîtrisé. Et si pour beaucoup, la complexité en la matière est de suivre les dernières plateformes et les nouveaux talents, pour Fidy Ranaivoarivelo, membre du CMIT et auteur de cette tribune, c'est avant tout un défi IT.
(???)

Teads dévoile de nouveaux formats dédiés à la performance  Voir?

À l'occasion de la première édition de son "Partner Day", Teads a dévoilé ce 15 octobre une série de nouveaux formats orientant définitivement la solution publicitaire vers la performance et l'extension des campagnes sociales.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)  Voir?

Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

Papier vs numérique : quel impact environnemental?  Voir?

Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact environnemental moindre que son pendant numérique. Et donner des clés pour réduire l'empreinte écologique de la pub et du marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore Amazon et ses colis augmentés pour Halloween !
(???)

Ikea muscle sa stratégie omnicanale  Voir?

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.
(???)

La résilience de l’imprimé publicitaire  Voir?

Alors que la digitalisation fait son œuvre dans l’univers du retail depuis plus de vingt ans maintenant, le média papier est toujours d’actualité. Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark, en témoigne.
(???)

La résilience de l’imprimé publicitaire  Voir?

Alors que la digitalisation fait son œuvre dans l’univers du retail depuis plus de vingt ans maintenant, le média papier est toujours d’actualité. Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark, en témoigne.
(???)

Balance ton Agency : Laurent Habib quitte la présidence de l'AACC  Voir?

Mis en cause par le compte Instagram Balance ton Agency, Laurent Habib a remis sa démission au conseil d'administration de L'Association des Agences-Conseils encommunication.
(???)

King Jouet : "Le digital enregistre une croissance de 65% depuis le début de l'année"  Voir?

Si le confinement a été une période compliquée pour le marché du jouet avec la fermeture des magasins et la nécessité pour les acteurs d'accélérer leur transformation numérique, le secteur a depuis rattrapé une grande partie du chiffre d'affaires. Le point avec Philippe Gueydon, DG de King Jouet.

... / ... Lire la suite

(???)

Pub : un peu moins, c'est pas mieux ?  Voir?

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue écoresponsable ?
(???)

Twitch : les dernières initiatives de marques  Voir?

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

... / ... Lire la suite

(???)

Marketing Day 2021 : #NewFrugality au programme  Voir?

Les marques changent leurs pratiques pour basculer vers plus de transparence et d'éthique quant à leurs modes de production, et de communication. Telle est la thématique de la première matinée de Marketing Day, événement qui réunira, les 17 et 18 novembre, tous les professionnels du marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

CGV 2021 : Next Media Solutions mise sur la puissance de BFM et RMC et de la data SFR  Voir?

Pour les CGV 2021, Next Media Solutions mise plus que jamais sur les synergies entre NextRadioTV et SFR pour proposer rapidement des offres de TV segmentée, mais aussi des ciblages data plus pointus et de la mesure de performance aux annonceurs soucieux de défendre leurs budgets.
(???)

CGV 2021 : Canal+ promet efficacité, visibilité, créativité et responsabilité  Voir?

Pour ces CGV 2021, Canal+ Brand Solutions veut faciliter l'accès à son inventaire et à ses talents pour aider les marques à émerger, et promet à ces dernières l'efficacité offerte par la TV segmentée et la data de ses box
(???)

CGV 2021 : France TV Publicité s'engage à fournir un ROI 10% supérieur à la concurrence  Voir?

Afin d'assurer les annonceurs de l'efficacité du média TV pour développer leurs ventes, mais aussi leur notoriété, France TV Publicité s'engage, dans ses CGV 2021, à fournir à ses clients, sous certaines conditions, des uplifts d'au moins 10% en matière de ROI ou d'image.
(???)

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"  Voir?

De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le développement de l'accessibilité du média TV aux petits annonceurs, TF1 souhaite être un pivot incontournable de la relance en 2021.
(???)

CGV 2021 : Responsabilité, fluidité et performance sont les trois piliers de M6  Voir?

Chez M6, les CGV 2021 font de la télévision un catalyseur de la reprise économique. Au menu : plus d'insights pour les annonceurs, tous les inventaires disponibles en programmatique et de nouvelles cibles data, sans oublier l'arrivée de la TV adressée, d'une offre solidaire et des "opé spé" RSE.

... / ... Lire la suite

(???)

#MarketingFrugal Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?  Voir?

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

... / ... Lire la suite

(???)

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill  Voir?

Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus et son directeur général, Philippe Hery, pour se remettre de cette rentrée morose.
(???)

Stratégie SEO  Voir?

Comment élaborer une stratégie SEO ?
(???)

[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession  Voir?

Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par quelques géants, la Toile ne tient pas ses promesses d'origine. Mais il est encore temps de réagir et d'en reprendre possession.
(???)

Natacha Boigegrain est nommée directrice du développement, du marketing et de la communication de CMS France Lefebvre Avocats  Voir?

(???)

Les coups de coeur créatifs de Little Agency  Voir?

Le Chichu Art Museum, la montre Serica WWW, l'étui recyclable de Ruinart, la campagne Nike 'You can't stop us', la refonte de l'identité de Kronenbourg, son projet global chez Mennen... Voici les coups de coeur créatifs d'Adrien Roth, directeur de création chez Little Agency.
(???)

Marion Baudel est nommée directrice social media chez Kiss the Bride  Voir?

(???)

Alida lance Alida CXM, plateforme de CMX et d'insights  Voir?

Alida, qui fournit une plateforme d'intelligence client basé sur le cloud, s'apprête à lancer sa nouvelle solution, Alida CXM, lors de sa Fall Release le 20 octobre prochain, faisant ainsi évoluer la solution Alida en plateforme de CXM et d'insights.
(???)

Réseaux sociaux : En faire moins pour gagner plus (d'abonnés) ?  Voir?

Le buzz ne fait plus recette. Pour séduire les utilisateurs-consommateurs sur les réseaux sociaux, sans dépenser trop, il convient surtout de viraliser avec engagement. Avec moins de buzz... et plus de business ?
(???)

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire  Voir?

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous la responsabilité de la Rédactrice en chef.
(???)

Optimiser l’échantillon grâce au courrier  Voir?

L’échantillon peut être le point de départ d’une longue histoire d’amour entre un consommateur et un produit. C’est pourquoi cette technique d’essai est toujours autant plébiscitée par les marques en 2020. Mais pour maximiser son efficacité, le format courrier est le plus adapté.
(???)

Optimiser l’échantillon grâce au courrier  Voir?

L’échantillon peut être le point de départ d’une longue histoire d’amour entre un consommateur et un produit. C’est pourquoi cette technique d’essai est toujours autant plébiscitée par les marques en 2020. Mais pour maximiser son efficacité, le format courrier est le plus adapté.
(???)

Le Black Friday CDiscount 2019 en chiffres  Voir?

RelevanC dévoile une infographie sur les chiffres du Black Friday CDiscount 2019. Avec 61M€ de chiffre d'affaires réalisé, 10 millions de visiteurs le jour même et 47% de hausse du panier moyen, CDiscount se place dans le top 3 des requêtes internet pour le Black Friday 2019.
(???)

Smart Buyer Connect, la nouvelle plateforme direct first de Smart  Voir?

Smart annonce le lancement de Smart Buyer Connect (SBC), une plateforme direct first offrant aux annonceurs, agences médias et trading desks les outils pour simplifier la mise en place de leurs transactions publicitaires directes au sein de places de marché privées (PMP).
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 octobre)  Voir?

La Banque Populaire célèbre le travail des entrepreneurs, le jeu Tennis World Tour 2 fait sa grande arrivée en plein Roland Garros et Lidl promeut ses produits bio... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

Rouje, un succès éclatant  Voir?

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la marque de prêt à porter premium Rouje est un véritable modèle de développement 2.0. Retour sur cette success story et sur le parcours atypique de sa créatrice, Jeanne Damas, aux 1,4 million de followers sur Instagram !
(???)

Le fournisseur Plüm promeut la décroissance énergétique dans sa dernière campagne  Voir?

Le fournisseur vert Plüm veut pousser un maximum de Français à réduire leur consommation d'électricité. Un positionnement atypique dans un secteur très concurrentiel, remis en avant cet automne au travers d'une nouvelle plateforme de marque.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées de la semaine : la Fnac se prépare pour le Black Friday, la RATP commercialise des chaussettes Serge le Lapin, les marques s'engagent toujours plus sur TikTok et Zalando lance une activation géante en AR à Paris... et d'autres !
(???)

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne  Voir?

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées par la publicité, pour un ROI global de 6,1 quand on additionne l'impact à court et long terme et les synergies avec les autres médias.

... / ... Lire la suite

(???)

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota  Voir?

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic ules hybrides et à hydrogène.
(???)

FranceTV Publicité dévoile une gamme d'offres publicitaires pour le cinéma  Voir?

Conséquence de la fin de l'interdiction de la publicité TV pour des films diffusés au cinéma, FranceTV Publicité dévoile ce 7 octobre une gamme d'offres à destination des acteurs du secteur, qui en auront bien besoin pour soutenir une activité à le peine face à la crise sanitaire.
(???)

Bonduelle : une nouvelle plateforme de marque qui donne envie de légumes  Voir?

L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces prochaines années, à commencer par sa mission : faciliter l'envie pour les légumes. Un message appuyé en TV, digital et point de vente.

... / ... Lire la suite

(???)

" La révolution RSE dépasse le champ du marketing "  Voir?

Désormais omniprésente dans leur discours, la responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE, est-elle effectivement en train de révolutionner le marketing ? Bien plus que ça pour Nohad Akl, directrice marketing & digital d'Allianz Partners France qui partage son point de vue dans cette tribune.

... / ... Lire la suite

(???)

Bouygues Telecom et Canal+ signent un accord sur la TV segmentée  Voir?

Après avoir annoncé un premier partenariat avec FranceTV Publicité, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie d'alliance sur la TV segmentée et signe un accord avec CANAL+ Brand Solutions.
(???)

Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?  Voir?

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage de pouvoir assurer une présence sur l'ensemble du parcours client. Quels sont alors les différents usages ?
(???)

Stéphane Le Flohic est nommé directeur digital de Babel  Voir?

(???)

Mission Patrimoine se décline en trimestriel au sein du groupe Reworld Media  Voir?

Le groupe Reworld Media annonce la sortie, le jeudi 8 octobre 2020, du nouveau magazine Mission Patrimoine en collaboration avec Stéphane Bern. Le petit dernier vient renforcer le pôle infotainment du groupe, aux côtés de marques telles que Télé Star, Télé Poche, Closer et Télé Star Jeux.
(???)

"Avant d'interdire", la tribune co-signée par Mercedes Erra, Franck Gervais et Laurent Habib  Voir?

Face aux projets de loi limitant la liberté de faire de la publicité, la profession réagit. Ainsi, Mercedes Erra, Franck Gervais et Laurent Habib défendent, dans cette tribune, le rôle de la publicité dans la nécessaire transition écologique, tout en mettant en avant son poids économique.
(???)

[Nomination] Jonathan Attali nouveau directeur digital et marketing de Zadig & Voltaire  Voir?

Il sera en charge d'accélérer la stratégie omnicanale de la marque et de renforcer sa présence digitale en Europe, aux États-Unis et en Asie.
(???)

Avec Sparking Walter, KOL se positionne sur le prometteur marché des hard seltzer  Voir?

Après l'américain SnowMelt ou le français Opean, au tour de la plateforme de vente de boissons alcoolisées en ligne KOL de lancer, avec l'aide de Productman, sa marque de hard seltzer, ces eaux pétillantes alcoolisées qui font fureur aux Etats-Unis.
(???)

Comment concilier innovation et quête de sens ?  Voir?

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable ?
(???)

La verbalisation des écrans DOOH en vitrine à Paris est inconstitutionnelle pour le SNPE  Voir?

Annoncée ce 2 octobre, la volonté de la mairie de Paris de verbaliser les publicités DOOH tournées vers la rue et diffusées depuis les vitrines des commerces est jugée inconstitutionnelle par le Syndicat National de la Publicité Extérieure, qui se base sur "l'Arrêt Zara" du 28 octobre 2009.

... / ... Lire la suite

(???)

Quels sont les nouveaux canaux du marketing conversationnel ?  Voir?

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.

... / ... Lire la suite

(???)

Cosnova veut refaire une beauté aux GMS  Voir?

Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader européen en volume.
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (28 septembre au 2 octobre)  Voir?

Orange réaffirme poétiquement son engagement environnemental, McDonald's a un peu les crocs et Ryan Reynols soulage les parents, débordés par leurs enfants, grâce à une recette 100% gueule de bois... et d'autres ! Voici les 5 campagnes de la semaine !
(???)

[Tribune] Traverser la crise grâce à la sincérité et à la transparence  Voir?

Comment toucher les consommateurs dont les modes de vie ont été bouleversés par la crise ? En s'appuyant sur un besoin vital de vérité, d'authenticité et de sensibilité tout en restant connecté pour créer du lien selon Cécile Darmayan, sales director chez Getty Images, qui signe cette tribune.

... / ... Lire la suite

(???)

Data quality : la condition sine qua non d’un courrier efficace !  Voir?

L’efficacité d’un courrier publicitaire passe par une base de données de qualité. En la matière, suivez les conseils de Thierry Fasolin, directeur général adjoint du pôle Martech d’Isoskele.
(???)

Data quality : la condition sine qua non d’un courrier efficace !  Voir?

L’efficacité d’un courrier publicitaire passe par une base de données de qualité. En la matière, suivez les conseils de Thierry Fasolin, directeur général adjoint du pôle Martech d’Isoskele.
(???)

[Tribune] L'attribution marketing dans un monde digital post cookies tiers  Voir?

Comment faire face à la future interdiction des cookies ? Les marques doivent dès à présent chercher d'autres méthodes, en se réinventant, comme avec les trust tokens permettant d'identifier les utilisateurs tout en préservant l'anonymat, comme l'explique ici Laurent Simonin, CEO de Smart Traffik.

... / ... Lire la suite

(???)

La CNIL publie ses "nouvelles" règles sur le consentement à la publicité ciblée  Voir?

La Commission nationale sur l'informatique et les libertés fait évoluer les règles applicables aux cookies sur Internet. L'autorité publie ses nouvelles lignes directrices et sa recommandation sur le consentement des utilisateurs à la publicité ciblée. Rien de (bien) neuf sous le soleil RGPD.

... / ... Lire la suite

(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 septembre au 2 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Jonathan Cohen s'incruste dans des publicités pour la promotion d'une nouvelle série Canal+, les tribunes de l'US Broncos Denver sont envahies par les personnages de South Park, Estée Lauder envoie ses sérums dans l'espace et Walmart rénove tous ses magasins...

... / ... Lire la suite

(???)

Sendinblue lève 140 millions d'euros  Voir?

Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, l'e-mail, les SMS et chats, compte construire une plateforme digitale marketing et commerciale toujours plus intelligente et intuitive au service des PME.

... / ... Lire la suite

(???)

Rencontres de l'Udecam 2020 : demandez le programme!  Voir?

Les entreprises des milieux de la communication, les agences, les annonceurs, les médias et associations se donnent tous rendez-vous du 5 au 9 octobre pour assister aux Rencontres 2020 de l'Udecam. Le programme vient d'être dévoilé et les professionnels aborderont le thème "ensemble pour le futur".

... / ... Lire la suite

(???)

Quentin Briard est nommée directeur général global marketing, digital & technologies du Club Med  Voir?

(???)

Anne Browaeys est nommée directrice générale des marchés Europe-Afrique du Club Med  Voir?

(???)

[Tribune] Apprendre à lier marketing, sales et communication en temps de crise  Voir?

Dans cette situation de crise actuelle, le marketing doit s'inscrire dans le sillage de la transformation numérique, mesurer et capter l'attention des professionnels, prospects et consommateurs comme l'exprime David Benguigui, administrateur du Cmit, dans cette tribune.
(???)

Sponsoring, le bon prono marketing ?  Voir?

Alors que l'ombre de la crise sanitaire plane toujours sur les stades, comment les annonceurs du sport peuvent-ils réagir pour faire du marketing sportif un atout face à la crise économique ?
(???)

Octobre Rose 2020 : quelles actions pour les marques et associations ?  Voir?

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations et instituts de recherche pour mobiliser leur communauté au service d'une cause commune.
(???)

Courir digitalise son programme de fidélité avec Captain Wallet  Voir?

Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec Captain Wallet, spécialiste des portefeuilles numériques mobiles.
(???)

Snapchat lance son mode d'achat publicitaire "Snap Select"  Voir?

Snap France a organisé, le 30 septembre 2020, la présentation - en virtuel - de sa grille de rentrée des émissions programmées sur Snapchat Discover. La plateforme en a profité pour dévoiler un nouveau mode d'achat publicitaire accessible aux annonceurs dans les Shows de Discover.
(???)

BBDO Paris, en passe de cesser son activité  Voir?

L'agence de publicité BBDO Paris présente, le 24 septembre, un projet de cessation totale d'activité en raison d'une baisse importante de revenus. Pour éviter le licenciement de 57 postes, l'agence déploie des solutions de reclassement de salariés au sein du groupe Omnicom.
(???)

Avec Cdiscount, le retail media s'ouvre à de nouveaux services.  Voir?

Cdiscount renforce sa position de leader français du e-commerce en se positionnant depuis plusieurs années déjà comme un facilitateur de la vie des Français. Il fédère aujourd'hui une communauté de plus de 9 millions d'acheteurs et propose aux marques de nouvelles opportunités publicitaires.

... / ... Lire la suite

(???)

[Tribune] Comment se profile l'avenir du ciblage publicitaire?  Voir?

La suppression des cookies tiers ne sonnera pas le glas de la publicité ciblée, mais l'émergence d'un ciblage plus respectueux de la vie privée, reposant sur un identifiant unique. Telle est la vision de Juliette Poyet et Clarisse Bolignano de Fabernovel, développée dans cette tribune.
(???)

Adrien Roth est nommé directeur de création chez Little Agency  Voir?

(???)

Condé Nast France nomme Delphine Royant chief business officer  Voir?

(???)

ManoMano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo avec Teester  Voir?

Afin d'humaniser son site et d'augmenter ses performances, ManoMano se tourne vers la vidéo UGC et collabore depuis 2019 avec Teester et sa solution de production et de diffusion automatisée.
(???)

[Tribune] Comprendre le client pour mieux les attirer  Voir?

Comment faire acheter une marque plutôt qu'une autre aux consommateurs ? L'influence du marketing sur le comportement des clients est essentielle à comprendre pour relancer les visites en magasin, estime, dans cette tribune, Christophe Collet, cofondateur et CEO de S4M.
(???)

Keyrus dévoile 6 tendances sociétales de consommation  Voir?

Cette infographie réalisée par Keyrus, société de conseils technologiques, illustre en 6 points les tendances de consommation des acheteurs en 2020, ceux-ci s'intéressent par exemple à la transparence et l'éthique, à l'instantanéité ou encore à l'engagement des marques auprès d'eux.
(???)

Les meilleures campagnes selon The Good Company  Voir?

LadBible group, Bodyform, Google, Aesthetid design agency, Guiness, Veg Power et AB Inbev... Voici les coups de coeur créatifs de Fabien Gailleul, directeur de création chez The Good Company.
(???)

Ces start-up qui transforment le retail  Voir?

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.

... / ... Lire la suite

(???)

[Tribune] La défiscalisation ou la dévalorisation du sponsoring sportif  Voir?

Avec la crise liée à la Covid-19, le gouvernement réfléchit à défiscaliser les dépenses de sponsoring sportif. Cette solution est, selon Stevens Lucereau, fondateur de All Sponsored et auteur de la tribune, un moyen de dévaloriser le marketing sportif à long terme et de desservir les petits clubs.

... / ... Lire la suite

(???)

Fabrice Guérin est nommé CMO de D-AIM  Voir?

(???)

Clear Channel France, Brut. et Jam lancent une offre Social Out Of Home  Voir?

Pour faciliter la communication des marques, favoriser l'engagement des consommateurs et accompagner la relance économique, Clear Channel France, Brut. et Jam lancent la première offre Social out of home (SOOH), disponible jusqu'au 31 octobre.
(???)

Jeanne Neuschwander et Victor Faubert, directeurs associés de Rosapark  Voir?

(???)

Lancement des 5e Trophées start-up martech du CMIT  Voir?

Depuis 2016, le CMIT (Club des Marketeurs In Tech) révèle chaque année les start-up prometteuses à l'occasion des Trophées Martech. Une 5e édition qui se tiendra, en digital, du 28 septembre au 26 octobre.
(???)

12 livres "Feel Good" à lire de toute urgence !  Voir?

L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude positive, voici notre sélection des nouveaux livres Feel Good récemment sortis.
(???)

L’impact du courrier publicitaire dans les programmes CRM  Voir?

En matière de relation client, la communication papier se raréfie mais son efficacité explose ! Jean Préau, co-fondateur de la société BLO, spécialisée dans la veille concurrentielle CRM, en témoigne.
(???)

L’impact du courrier publicitaire dans les programmes CRM  Voir?

En matière de relation client, la communication papier se raréfie mais son efficacité explose ! Jean Préau, co-fondateur de la société BLO, spécialisée dans la veille concurrentielle CRM, en témoigne.
(???)

[Tribune] Comment la psychologie du client guide l'évolution du marketing de fidélisation ?  Voir?

De la fidélisation transactionnelle à la fidélisation expérientielle... Etienne Oddon, CEO de Leoo (Groupe ADLPerformance), un spécialiste du data-driven loyalty, qui explique comment avoir une meilleure connaissance du client grâce à la technologie.
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (21 au 25 septembre)  Voir?

Michelin met ses pneus en avant avec du caoutchouc blanc, Nokia signe une campagne digne de James Bond et Diesel refait votre été depuis le début, et d'autres encore... voici les 5 campagnes de la semaine !
(???)

[Tribune] Une expérience client unique en boutique grâce à l'olfactif ?  Voir?

Face à l'engouement de l'e-commerce, comment les commerçants peuvent-ils reprendre du pouvoir ? En proposant une expérience nouvelle avec une approche tournée vers le client tout en gardant une identité propre à lui grâce à l'olfactif, comme l'explique Yohann Lavialle dans cette tribune.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (21 au 25 septembre)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Amazon Prime Video se lance dans la lingerie anti-stérilité, le Québec utilise des enfants comme radar, Uncle Ben's devient Ben's Original suite au mouvement Black Lives Matter et Burger King veut une étoile au Michelin... et bien d'autres !
(???)

Thierry Grouleaud, nommé directeur des opération chez Fisheye  Voir?

(???)

[Tribune] Les 5 commandements TikTok  Voir?

"La puissance tu ne négligeras point, l'algorithme tu dompteras, les tendances tu surveilleras", autant de conseils que Maude Bienfait, responsable du pôle influence & social media chez Disko, agence digitale de communication, explique, dans cette tribune, pour réussir en tant que marque sur TikTok.

... / ... Lire la suite

(???)

Dernière mise à jour : 20/10/2020 @ 04:51