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8 campagnes NFT à ne pas rater  Voir?

Nombreuses sont les marques qui se sont lancées dans l'aventure des NFT (Non-Fungible Token) au cours des derniers mois. Et pour cause, ils rencontrent un succès non négligeable auprès des consommateurs. Alors quoi de mieux qu'une campagne NFT pour susciter leur intérêt ? Petit tour d'horizon :

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Maxxess fête les fins d’années en papier !  Voir?

Spécialisé dans les accessoires motos, Maxxess profite de la période des fêtes pour envoyer des courriers publicitaires originaux et marquants. Calendrier de l’Avent, tickets d’or...chaque nouvelle année amène son lot de surprises pour les clients. Et chaque année le succès se mesure en CA !

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Maxxess fête les fins d’années en papier !  Voir?

Spécialisé dans les accessoires motos, Maxxess profite de la période des fêtes pour envoyer des courriers publicitaires originaux et marquants. Calendrier de l’Avent, tickets d’or...chaque nouvelle année amène son lot de surprises pour les clients. Et chaque année le succès se mesure en CA !

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Thalys, Yves Rocher, Porsche... Les 5 campagnes de la semaine (18 au 22 octobre)  Voir?

Thalys propose des trajets à proximité pour se dépayser, Yves Rocher mène une nouvelle campagne d'influence, Porsche dévoile un partenariat avec Takuma pour son nouveau modèle de voiture... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
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7 tendances qui changeront le marketing en 2022  Voir?

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022.
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[Tribune] Stratégies de branding sur les réseaux sociaux : Comment vendre plus ?  Voir?

Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le développement commercial. Dmytro Leiba, marketing manager de Logaster, nous explique comment bien les personnaliser et mettre en place votre stratégie de promotion de la marque.
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Revolvr, Douzal, Belle... Les gains de budget de la semaine (18-22 octobre)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
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Publicité : Ces 8 musiques qui ont marqué les esprits  Voir?

Qui n'a jamais été marqué par la musique d'un spot publicitaire ? Dès les premières notes, certaines mélodies nous ramènent à l'époque où on a vu et entendu une campagne pour la première fois. Preuve que le choix de la musique revêt une importance capitale dans la stratégie marketing.
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#JeanMarketing s'attaque au nudge  Voir?

Pour son premier épisode, #JeanMarketing s'attaque au #nudge... Le nudge ? C'est le "coup de pouce", ou dit autrement une stratégie exploitant les biais cognitifs, notamment dans une visée #marketing.
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Investir en bourse, c'est à la portée de tous !  Voir?

Vous avez entendu parler à plusieurs reprises de l'investissement en bourse. Intéressé par la chose, vous ne savez par où commencer pour investir vous-même en bourse. D'ailleurs, vous vous demandez si l'option d'investir en bourse peut être prise par tout le monde.
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[Tribune] La 4e révolution industrielle sera celle de l'expérience client  Voir?

Le commerce conversationnel est, à n'en pas douter, l'avenir de l'e-commerce, nous explique Florence Trouche, Directrice Commerciale de Facebook France.
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Wonder Woman, IKEA, Guerlain... Les 10 idées marketing de la semaine (18 au 22 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Mediapart dévoile un jeu vidéo sur une lanceuse d'alertes, IKEA se lance sur Twitch et l'eSport, Wonder Woman fête ses 80 ans, 20 Minutes vend un numéro en NFT aux enchères, tandis que Guerlain et Monnier Frères exposent leurs premiers NFTs !
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Fujitsu change d'image  Voir?

Fujitsu dévoile une identité visuelle remaniée pour accompagner le lancement de Fujitsu Uvance avec la mise en avant de son logo Infinity.
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Pinterest investit 20 millions de dollars pour les créateurs  Voir?

Pinterest annonce le déploiement de son programme "Creator Originals" visant à mettre à l'honneur ses talents et à encourager la production de contenus. La plateforme compte ainsi allouer une enveloppe de 20 millions de dollars pour rémunérer les créateurs de contenus.
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Qui va mettre Le Feu en cuisine ?  Voir?

Incarnée par 4 personnalités emblématiques de la nouvelle génération de chefs, Le Feu, une nouvelle marque éditoriale 100 % sociale créée par Webedia, proposera chaque semaine des formats vidéo mêlant cuisine et divertissement, et adaptés à toutes les plateformes.
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Volkswagen teste le ciblage sans cookies avec Teads et OMG  Voir?

Le constructeur automobile Volkswagen s'est appuyé sur le Cookieless Translator de la plateforme média Teads, lancé cet été avec Omnicom Media Group (OMG), afin de tester des stratégies de ciblage avec et sans cookies. Résultat : la performance est au rendez-vous, même sans cookies.
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Neads : l'agence qui booste le chiffre d'affaires de votre site e-commerce !  Voir?

Comment optimiser et booster son site e-commerce pour fidéliser de nouveaux clients et par conséquent accroître son chiffre d'affaires ?
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Leroy Merlin déploie un dispositif de live shopping  Voir?

Leroy Merlin déploie un dispositif de live shopping avec Caast TV pour promouvoir et vendre divers produits de bricolage à l'occasion de la Fête des Projets.
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Cartographie du marché du data marketing : quels acteurs et CA ?  Voir?

Selon le 4e observatoire de la data Isoskele/BVA, le marché du data marketing est estimé à 2,2 milliards d'euros en France en 2020, avec au total 386 acteurs contre seulement 301 en 2019.
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Iad, Sporsora,The Good Company ... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
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Seedtag réduit l'empreinte carbone de la publicité en ligne  Voir?

Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, et IMPACT+ s'engagent pour mesurer et réduire l'impact carbone des annonces publicitaires en ligne. Seedtag veut ainsi permettre à ses clients de mesurer et diminuer l'impact carbone de leurs campagnes sans en altérer les performances.
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Les 10 logos préférés des Français  Voir?

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :
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TikTok nouveau terrain de jeu de SeLoger  Voir?

SeLoger débarque sur TikTok et lance son compte de conseils en immobilier, en vue d'accompagner les jeunes dans leurs premiers pas dans cet univers parfois complexe.
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Les hommes estiment être trop stéréotypés dans les publicités  Voir?

Les stéréotypes de genre ont la peau dure et la publicité et les médias en sont, encore, trop souvent le relais, rappelle une étude du média aufeminin sur la représentation des hommes dans la société.
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[Tribune] Le Big Data dans la publicité : bénédiction ou malédiction ?  Voir?

Après des mois d'incertitude et des habitudes de consommation qui ont changé, l'enjeu pour les marques est de tirer parti de ces évolutions pour attirer l'attention du consommateur.
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Pub Télé : Des CGV 2022 sous le signe de la continuité  Voir?

TV segmentée, simplification de l'achat et améliorations de la mesure de la performance... Les régies consolident en 2022 le travail effectué ces dernières années.
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CGV 2022 : les offres des régies détaillées  Voir?

Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, mesure de la performance et bien sûr RSE sont au programme.
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CGV 2022 : Altice promet de la performance et des innovations  Voir?

En 2022, Altice Media Ads & Connect, ex-NextMedia Solutions, veut poursuivre les travaux lancés en 2021 et 2020 autour de la montée puissance des contenus du groupe, de meilleurs ciblages, des déclinaisons locales de BFM ou encore de la responsabilité.
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CGV 2022 : Canal+ lance la TV segmentée et une offre inédite de mesure  Voir?

Avec Connect+, une offre de mesure de la performance des campagnes utilisant des données anonymisées, Canal+ Brand Solutions veut profiter de son statut d'opérateur de box pour proposer des services inédits à ses clients.
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CGV 2022 : FranceTV Publicité avance sur la pub responsable et performante  Voir?

En 2022, l'action commerciale de la régie du groupe audiovisuel public va s'axer autour de 5 engagements en faveur de la publicité responsable, du ciblage local, de la performance publicitaire, de la simplification de l'achat et enfin de la TV segmentée.
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CGV 2022 : M6 Publicité dévoile de nouveaux formats interactifs et responsables  Voir?

Au-delà de la possibilité d'acheter ses inventaires de flux et segmentés en programmatique grâce aux partenariats avec Adkymia et Xandr, M6 Publicité dévoilent de nouveaux formats engageants, notamment pour les annonceurs responsables qui bénéficient d'une grille tarifaire dédiée.
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CGV 2022 : TF1 PUB mise à nouveau sur la convergence et la responsabilité  Voir?

Cette année, TF1 PUB dévoile notamment son MPI Hybride, qui marque une nouvelle étape dans la convergence entre broadcast et digital, mais aussi de nouveaux formats engageants ou dédiés à la mise en avant des marques responsables.
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Reworld Media annonce une offre d'achat de meltygroup  Voir?

Reworld Media annonce la signature d'une offre d'achat visant à acquérir 100% du capital de meltygroup auprès des actionnaires et entre en négociation exclusive.
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Les risques de brand safety et de fraude baissent "significativement" en France  Voir?

La France figure parmi les marchés les plus sûrs en matière de fraude publicitaire, selon le baromètre de la Qualité Média d'Integral Ad Science (IAS). Le spécialiste de l'ad-vérification analyse les tendances de la publicité numérique en termes de visibilité, de durée d'exposition, de complétion vidéo, de fraude et de brand safety, dans le monde.

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E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?  Voir?

En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.

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Faites un geste pour la planète et pour votre portefeuille en achetant des vêtements d'occasion  Voir?

Pour vous procurer des vêtements de qualité à petits prix, de nombreuses méthodes sont possibles. Les habits, chaussures et accessoires d'occasion sont un moyen de favoriser des pratiques plus durables, en limitant les émissions de gaz à effet de serre dangereuses pour l'environnement.
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L'agence heaven lance son offre Gaming  Voir?

L'agence lance son offre Gaming pour aider ses clients à se lancer sur le terrain du jeu vidéo et de l'e-sport.
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The Good Company devient entreprise à mission  Voir?

Créée en janvier 2019, l'agence de publicité créative et responsable The Good Company franchit une nouvelle étape en devenant entreprise à mission.
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Mailing : quand l’auto innove  Voir?

Industrie automobile et courrier publicitaire font bon ménage. La preuve avec ces deux exemples de mailing de constructeur automobile, qui brillent par leur côté novateur...et performant !
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Mailing : quand l’auto innove  Voir?

Industrie automobile et courrier publicitaire font bon ménage. La preuve avec ces deux exemples de mailing de constructeur automobile, qui brillent par leur côté novateur...et performant !
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Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits  Voir?

Les dernières décennies ont été marquées par des campagnes qui sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. De Nestlé à Sosh en passant par la FDJ on vous fait un récap des meilleures punchlines de la télé.
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YouTube, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, découvrez l'actualité des réseaux sociaux et les nouvelles fonctionnalités. Au menu cette semaine : Instagram développe la programmation de vidéos en live, LinkedIn ferme ses portes en Chine, YouTube teste le téléchargement de vidéos depuis sa plateforme... et d'autres !
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Quick, Gleeden, Phenix... Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 octobre)  Voir?

Quick s'amuse à remixer des chansons classiques avec Berywam, Gleeden fait de la prévention pendant Octobre Rose, Phenix s'engage contre le gaspillage alimentaire... Comme chaque semaine découvrez les 5 campagnes de la semaine !
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Romance, Be RP, Intangible... Les gains de budget de la semaine (11-15 octobre)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
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[Tribune] Marque Employeur : l'interne, d'abord !  Voir?

Pénurie de compétences, exigences des candidats, envies d'ailleurs, désirs de reconversion... La nouvelle relation au travail replace la Marque Employeur sur le devant de la scène. Et c'est une bonne nouvelle. A condition de ne pas passer à côté de l'essentiel : son devoir et son pouvoir internes.

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Quand Hyundai Motor Company déboulonne la mode !  Voir?

Hyundai Motor Company redonne vie aux matériaux obsolètes en les transformant en vêtements de luxe.
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Squid Game, Heinz, Validé... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 octobre 2021)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : 3 leçons marketing à tirer de Squid Game, Heinz ouvre un magasin dédié à Halloween, Charal s'empare du gaming et Bruno Solo vit une expérience extrême avec les camions Iveco.
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8 campagnes Halloween à glacer le sang  Voir?

Le mois d'octobre est souvent l'occasion pour les marques de lancer les campagnes les plus effrayantes, Halloween oblige. Ainsi chaque année, Burger King, M&M's ou encore KFC rivalisent d'imagination pour surprendre les consommateurs. Petite sélection des meilleurs campagnes :
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Une nouvelle campagne Lego pour lutter contre les stéréotypes  Voir?

Pour marquer la journée internationale de la fille du 11 octobre, le groupe Lego lance sa nouvelle campagne " Construire avec un L ". Cette dernière met en lumière l'égalité et l'inclusion des filles par le jeu.
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Data : décryptage de 4 stratégies de marques  Voir?

Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter leurs ventes et leurs profits. Illustration, à l'occasion du HubForum, le 12 octobre.
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Greenweez fait de la transition responsable sa raison d'être  Voir?

Greenweez, plateforme de vente de produits bio et responsables, continue de grandir à l'échelle européenne en élargissant son offre grâce à sa marketplace. Comment la marque se place-t-elle en précurseur de la transition responsable ?
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Canal+ lance Connect+, un nouvel outil de mesure de la performance publicitaire  Voir?

Depuis le HubForum, Emmanuelle Godard, Directrice Marketing Digital et Innovation CANAL+ Brand Solutions, a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de mesure et d'optimisation des campagnes publicitaires TV utilisant les données anonymisées de ses box.
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Leroy Merlin : la moitié des ventes offline influencées par le digital  Voir?

Quelle proportion des ventes en magasin peut-on rattacher à l'écosystème digital de Leroy Merlin ? C'est à cette question que Converteo et Google ont cherché à répondre en développant, à partir des données des clients encartés, un algorithme probabiliste présenté sur le Digital Benchmark de l'EBG.

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Banques : des attentions qui paient !  Voir?

Les banques poursuivent leurs efforts pour que l’expérience client soit toujours plus simple et fluide, proposant de nouvelles modalités d’interaction et de services. Voici les résultats du Baromètre de la Reconnaissance Client 2021 publié par l’agence data marketing et communication ISOSKELE.

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Inseec U se dote d'une nouvelle plateforme de marque  Voir?

Nouveau nom, nouvelles ambitions pour le groupe Inseec U qui devient Omnes Education et investit 100 millions d'euros dans l'innovation au service des étudiants et la conquête de nouveaux territoires
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Où en est-on de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion dans le marketing ?  Voir?

La plateforme créative Shutterstock publie, le 12 octobre, son étude mondiale "Diversité, égalité et inclusion dans le marketing". Cette dernière met en lumière les opinions et les pratiques de 2 700 professionnel(le)s du marketing dans le monde en matière de diversité au sein de leurs contenus.

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Durex et Dentsu décomplexent la sexualité des jeunes  Voir?

Pour Durex, dentsu déconstruit les clichés sur la sexualité auprès des 15-21 ans pour parler de sexe en vrai à travers une stratégie de contenus ludiques et pédagogiques en co-création avec l'influenceuse Romy.
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Havas, TBWA, Steve... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
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Reporters sans Frontières, Free, Vileda... Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 octobre)  Voir?

Vileda s'adresse aux Millennials, Effy présente sa bonne fée, Reporters Sans Frontières fait une campagne pas comme les autres... et d'autres ! Comme chaque semaine découvrez les 5 campagnes de la semaine !
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Référencement naturel : Pourquoi le netlinking est-il important ?  Voir?

Le référencement naturel est l'une des stratégies les plus utilisées pour améliorer le classement d'un site web dans les moteurs de recherche. Pour sa réussite, plusieurs éléments doivent être pris en compte, notamment la popularité du site web.
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Comment faire une bonne prospection ?  Voir?

Toutes les entreprises souhaitent avoir davantage de clients pour augmenter leurs ventes et leurs chiffres d'affaires. La prospection est d'une grande efficacité pour y parvenir. En effet, elle a pour but de trouver des prospects.
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Toyota remet à plat son expérience client  Voir?

Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel renouvellement du véhicule, tant en ligne qu'en concession. Un travail qui a permis d'identifier des points de friction et de faire tomber les silos.

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Courbet casse les codes des joailliers  Voir?

Premier joaillier écoresponsable de la place Vendôme, Courbet mise sur la technologie pour croître et " hacker " les pratiques de son secteur.
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Dix Sept Paris, La Nouvelle Agence, Pixelis... Les gains de budget de la semaine (4-8 octobre)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
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Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)  Voir?

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"
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[Tribune] Pinterest et SEO : Une opportunité de visibilité organique pour les e-retailers  Voir?

Avec 17 millions d'utilisateurs français actifs tous les mois, Pinterest se démarque comme le moteur de recherche visuel et d'inspirations incontournable et le second site social qui apporte le plus de trafic, comme nous l'explique Tiphaine Cazanave, chez Fabernovel.
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Comment concevoir des publicités plus responsables?  Voir?

Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en tout cas ce qu'ont voulu prouver les experts intervenants du One to One Biarritz, le 6 octobre. Nature & découvertes, Orange et Goodeed ont partagé leurs bonnes pratiques.
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Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO  Voir?

Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web de Disneyland Paris était géré depuis les États-Unis. Explications à l'occasion du One to One Biarritz, le 6 octobre.
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Messenger, WhatsApp, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : WhatsApp améliore ses messages éphémères, Facebook et Instagram fusionnent leurs messageries et Twitter lance des comptes business.
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Seuls 23% des Français veulent diminuer leur budget alimentaire  Voir?

Depuis le Covid-19, les courses du quotidien restent une priorité pour des Français préoccupés tant par leur pouvoir d'achat que par une consommation plus responsable. Deux objectifs difficiles à concilier indique in-Store Media dans son troisième baromètre Shopper réalisé avec Ipsos.
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Retail : 4 idées pour faire revenir les clients en magasin  Voir?

Depuis la crise sanitaire, les confinements successifs et les restrictions ont modifié durablement les comportements des consommateurs. Aujourd'hui, le défi pour les commerces est de repenser leur fonctionnement pour offrir une nouvelle expérience client. Exemples.
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Skeepers rachète les leaders de l'influence Hivency et Octoly  Voir?

Ce sont deux concurrents historiques de l'influence qui sont aujourd'hui réunis par Skeepers. Au travers de cette double acquisition, et un mois seulement après celle d'Advalo, le groupe marseillais étoffe un peu plus son offre en matière d'engagement client, d'expérience et de ciblage personnalisé.

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Comment choisir une voix off ?  Voir?

Si vous avez besoin d'une voix off, c'est que vous êtes en train de produire une vidéo. S'agit-il d'un court ou long métrage ? Le ton est-il parodique ou au contraire, très sérieux ?
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Peut-on réussir un business sur internet sans un site optimisé SEO ?  Voir?

Avec l'arrivée des NTIC, les détenteurs de business ont modifié leurs méthodes pour mieux communiquer à leur clientèle. Ainsi, grâce à internet, vous avez la possibilité de communiquer et d'impacter des cibles aujourd'hui. Ce qui était difficile auparavant.
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Solocal, Edelman, Splio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
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Courir double les performances de ses clients walletisés  Voir?

Plus d'un an après l'adoption de la solution Captain Wallet, Courir fait le point sur les performances des clients utilisant le wallet mobile : leur récurrence d'achat et la valeur de leur panier sont doublées.
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Communication interne : le boom de l'oralité !  Voir?

L'audio prend de plus en plus de place dans notre quotidien : enceintes et assistants vocaux, podcasts, notes vocales pour échanger avec ses proches ... Comment l'oralité s'invite-t-elle alors aussi dans la communication interne des entreprises ?
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Burger King s'engage contre le harcèlement scolaire  Voir?

Alors que le génération entrant en 6e est prise pour cible par le mouvement #Anti2010, l'enseigne Burger King s'engage avec l'association Les Papillons pour lancer le hashtag #MerciLes2010, et offrir un Whopper gratuit à ceux qui l'utilisent.
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Miliboo fait une entrée capitale  Voir?

Miliboo a ouvert en juin son deuxième magasin connecté à Paris. La "petite" marque d'ameublement fait le pari de la capitale et de la TV pour développer, encore, sa notoriété.
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[Tribune] Le défi du vrac : 10 ans pour y parvenir !  Voir?

En imposant la vente en vrac, la loi Climat et Résilience concerne les distributeurs qui doivent repenser leur retailing-mix, elle concerne aussi les producteurs qui doivent adapter leur offre mais aussi les consommateurs qui doivent revoir leur mode de consommation.
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Playmobil : quand le catalogue fait rêver  Voir?

Le catalogue est l’élément incontournable de la communication de Playmobil. Passant de une à deux éditions par an, le fabricant des célèbres figurines en diffuse non moins de 2,5 millions en France. Un rendez-vous papier attendu des enfants, particulièrement à l’approche de Noël.
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Comment Algeco automatise le recrutement digital de ses clients  Voir?

Pour optimiser ses investissements publicitaires en ligne en ciblant les bons prospects, le leader mondial du bâtiment modulaire Algeco, s'est doté d'une Customer Data Plateforme (CDP).
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77% des retailers veulent augmenter leurs investissements drive-to-store  Voir?

À l'heure de la relance, les enseignes veulent augmenter leurs budgets publicitaires dédiés au drive-to-store selon S4M, qui dévoile les résultats de son premier Baromètre Retail Insights.
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Sosh, Spotify, Activia... Les 5 campagnes de la semaine (27 septembre au 1er octobre)  Voir?

Sosh redonne toute sa splendeur au karaoké, Spotify met en lumière les podcasts dans une campagne dédiée, Marie poursuit sa saga et diversifie ses petits plats... et d'autres ! Comme chaque semaine, découvrez les 5 campagnes de la semaine !
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Herezie, Koto, Ayctor... Les gains de budget de la semaine (27 septembre-1er octobre)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
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Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021)  Voir?

Au menu des idées marketing cette semaine : EDF et Kärcher ne font pas barrage à l'art, les influenceurs dropshipping s'emparent des médias offline, Etsy ouvre les portes de sa maison en réalité virtuelle et Koché et Tinder signent une collection non-genrée.
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[Étude Inédite] Marketing BtoB : Les marques inspirantes séduisent 5 fois plus les acheteurs  Voir?

Les marques inspirantes ont 5 fois plus de chances d'être le premier choix d'un acheteur B2B, c'est en tout cas ce que révèle la nouvelle étude Inspire B2B réalisée par Wunderman Thompson et dévoilée en partenariat avec Linkedin et Marketing Magazine.
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[Tribune] B2B : une marque inspirante est toujours considérée !  Voir?

Depuis des années, le marketing B2B (Business-to-business) est dominé par des propositions rationnelles, délivrées de manières ultra-ciblées et qui donnent une impression de grande efficacité même si en réalité... on en est parfois bien éloigné !
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TikTok, LinkedIn, Clubhouse... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : LinkedIn chouchoute les créateurs de contenus, TikTok accélère sur les fonctionnalités "shopping" et Twitter améliore la qualité de ses vidéos.

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Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?  Voir?

Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion du mois "Octobre Rose" 2021, quelles sont les nouvelles initiatives mises en place ?

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Quels sont les freins à la collaboration entre les influenceurs et les marques ?  Voir?

Les influenceurs n'acceptent pas toujours les partenariats proposés par les marques : message impersonnel, création bridée, budgets insuffisants... font partie des principales raisons du désamour, selon une étude de HypeAuditor.
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Pringles, un nouveau look plein d'ambition pour 2022  Voir?

Plus épuré, plus coloré, et tout simplement plus "pop" ! La marque Pringles s'offre un lifting et change le look de son logo Mr. P, et de sa célèbre "Cans", son iconique boîte cylindrique. Annoncée ce 20 septembre, cette nouvelle identité sera visible en rayon et en média en janvier 2022.
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Études : Quel est l'intérêt d'avoir son propre panel propriétaire ?  Voir?

Qu'est-ce qui pousse des marques comme Lacoste ou SEB à développer leur propre panel propriétaire et à internaliser le recrutement des membres, l'animation et la mise en place des enquêtes ?
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CBD : Ces 8 marques agitent ce marché bouillonnant  Voir?

La légalisation du CBD en 2020 a entraîné la création de nombreuses marques qui se sont lancées dans sa commercialisation. Petit point sur les produits et marques qui rencontrent le plus de succès.
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Le live shopping : l'avenir prometteur d'une nouvelle stratégie d'influence  Voir?

Confrontées au boom du live streaming et du e-commerce, les marques doivent faire preuve d'innovation pour ne pas rester sur la touche. Plébiscité par le public, le live shopping compte parmi les solutions les plus riches de promesses.
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[Tribune] Shopping : 5 clés sur la digitalisation attendue par les jeunes  Voir?

Comment se profile l'évolution du shopping ? C'est ce qu'explique Sébastien Brocandel, dans cette tribune, en détaillant en 5 points les nouvelles attentes des consommateurs les plus jeunes.
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Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises  Voir?

Le créateur Français de l'iconique boots Archette repense sa stratégie marketing pour relancer ses chaussures Made in France !
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Supervan, Emarsys, Snap... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
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Médiaperformances, première régie pub certifiée B-Corp en France  Voir?

Médiaperformances devient l'une des 150 entreprises françaises labellisées B-Corp, et poursuit ainsi une stratégie responsable marquée notamment par sa désignation en tant que Great Place to Work en 2021.
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[Tribune] Comprendre l'essor du DOOH programmatique en France  Voir?

Les annonceurs français peuvent enfin déployer leurs campagnes d'affichage extérieur en programmatique sur le territoire national : une opportunité qui déclenche le développement de tout un écosystème. Laure Malergue, fondatrice et CEO de Displayce explique.
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Dernière mise à jour : 23/10/2021 @ 10:24