Les News - e-marketing
Emarketing.fr https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo Le site des professionnels du marketing Metro Interiors : le succès d'une opération à 360° en BtoB
![]() Fabricant américain de matériaux de construction et d'isolation, Metro Interiors s'est engagé sur une campagne multicanale, avec au cœur de celle-ci l'envoi de courriers publicitaires. L'objectif : accroître sa notoriété et générer du revenu. (???)
Lydia, Valentin Haüy, Heetch... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 mai)
![]() Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lydia plonge les spectateurs dans une publicité onirique sur le trading, Heetch s'inspire de la culture des animes dans sa nouvelle campagne, les aveugles renvoyés au Moyen-Âge dans la publicité Valentin Haüy... et d'autres ! (???)
Simuler son crédit : une aide pour prendre les bonnes décisions
![]() La simulation de crédit vous aide à estimer vos capacités d'emprunt et à déterminer votre potentiel d'achat. Elle ne cible que les offres adaptées à votre budget et vous offre ainsi un gain de temps considérable. Grâce à elle, il est certain que vous prendrez de meilleures décisions. (???)
Conforama lance sa "Tournée de la Récup" avec hobbynote
![]() Conforama, acteur de l'équipement de la maison, lance une opération solidaire, une grande collecte de meubles en bon état en Île-de-France. (???)
Les Captcha : un retour au Moyen-Âge pour les aveugles
![]() L'association Valentin Haüy et We Are Social imagine une campagne décalée pour les personnes aveugles et malvoyantes. (???)
Publicité et Gaming : A quelle régie se vouer ?
![]() A qui s'adresser lorsqu'on souhaite monter un dispositif de communication dans l'univers du gaming : régies publicitaires des médias ou régies spécialisées, agences, éditeurs ... (???)
(???)
(???)
M6 publicité annonce Le Temps des Marques Responsables
![]() Le Groupe M6 multiplie les initiatives en termes de responsabilités environnementales et sociales. Dans la continuité de ces prises d'engagement, M6 Publicité dévoile la 3ème édition de son étude "Le Temps des Marques Responsables". (???)
Roland-Garros : Une communication offensive signée Alatack
![]() La Fédération Française de Tennis renouvelle sa stratégie de contenu social media en faisant appel à Alatack. Découvrez les détails de l'offensive. (???)
Gap, Twitter, Barbie... Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 mai 2022)
![]() Au menu des 10 idées cette semaine : Alexandre Bompard fait passer des entretiens dans le métavers, Microsoft lance une chasse au trésor sur Minecraft, Mattel dévoile une Barbie avec une prothèse auditive et Twitter édite un jeu pour tout savoir de sa politique de confidentialité. (???)
Trophées Marketing Gaming & Esport : Les meilleurs campagnes de l'année à l'honneur
![]() Organisé par Marketing magazine, le concours des Trophées Marketing Gaming & eSport? à pour objectif de mettre en lumière les initiatives marketing les plus remarquables qui utilisent les codes du gaming et du esport. Découvrez le palmarès, en exclusivité. (???)
YouTube se rapproche de Twitch, nouveaux rebondissements pour Twitter, OpenSea et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
![]() Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : OpenSea renforce la sécurité sur sa plateforme, Elon Musk gèle son offre d'achat Twitter, YouTube propose une fonctionnalité de Twitch... (???)
Festival de Cannes : Le marketing sous les projecteurs !
![]() L'édition 2022 du Festival de Cannes se tient du 17 mai au 28 mai 2022 à Cannes. Découvrez comment le marketing s'empare de cet événement mondial avec des marques comme Magnum, Europcar ou encore Brut. (???)
[Tribune] RH et marketing sont-ils devenus poreux ?
![]() À la frontière entre les départements RH et marketing, la marque employeur promeut ce qui fait l'identité même d'une entreprise : ses valeurs, son organisation, sa culture. Nous parlerons de la porosité positive... (???)
TF1 Pub, Prime Video, Le Figaro... Les médias à la Une (16-20 mai)
![]() Dans les médias à la Une cette semaine : Le Figaro enrichit son offre Premium avec une nouvelle application Cuisine, Prime Video lance un nouveau film pour le Tournoi de Roland Garros, TF1 Pub enrichit son offre data retail avec Infinity Advertising... (???)
(???)
(???)
Bouygues Telecom vous dévoile les 7 villes préférées des Français
![]() L'opérateur Bouygues Telecom souhaite promouvoir son service réseau à travers la richesse des territoires français. Découvez la campagne. (???)
La Summer Digitale by Cybercité : 1 Journée de 5 webinars pour booster vos performances digitales et préparer la rentrée
![]() Les expert(e)s CyberCité, accompagné(e)s d'OnlySo et d'ITIS Commerce, vous donnent RDV le jeudi 16 juin, de 10.30 à 16.30, pour sa dernière session de webinars avant l'été ! (???)
[Tribune] La tendance du ciblage conversationnel
![]() Acast présente le ciblage conversationnel : un moyen brand safe de cibler les auditeurs de podcasts via des publicités encore plus affinitaires à l'ère du cookieless. (???)
[Tribune] La tendance du ciblage conversationnel
![]() Acast présente le ciblage conversationnel : un moyen brand safe de cibler les auditeurs de podcasts via des publicités encore plus affinitaires à l'ère du cookieless. (???)
Teads et Infinity Advertising nouent un partenariat sur les données retail media
![]() Teads et Infinity Advertising officialisent leur partenariat autour de la donnée retail : agences et acheteurs médias peuvent désormais activer la donnée retail media d'Infinity Advertising pour leurs campagnes publicitaires sur Teads. (???)
Helmut héberge les avatars de ses clients sur The Sandbox
![]() Helmut Meta Agency débarque dans le metavers sur The Sandbox avec des bureaux virtuels, prêts à accueillir les avatars des patrons et des formations. (???)
Ubisoft, Patagonia, La Redoute... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
![]() Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ? (???)
Feel Goodies : Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ?
![]() Bien souvent vecteur d'émotions positives, l'objet publicitaire, autrement appelé goodies, participe à créer de l'attachement à une marque et à se différencier de la concurrence. Quelle place prend-il donc désormais dans les plans de communication ? (???)
Comment Roland-Garros s'impose comme le temple du marketing
![]() L'édition 2022 du tournoi de Roland-Garros se tient du 16 mai au dimanche 5 juin 2022 à Paris. Découvrez comment le marketing s'empare de ce tournoi et comment les marques comme Wojo, Amazon, France Télévisions, communique sur le terrain. (???)
Frintz, modèle innovant d'efficacité du courrier publicitaire made in USA
![]() Startup créée en 2018 outre-Atlantique, Frintz propose un service innovant, tant pour les marques que pour leurs consommateurs et prospects. Un concept ultra efficace, basé sur le courrier publicitaire…et la photo. Découverte. (???)
Nivea, McDonald's, Innocent... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 mai 2022)
![]() Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nivea Men prend la parole en TV avec le PSG, Innocent dévoile une opération de street marketing en plein Paris, McDonald's met du 280 partout... et d'autres ! (???)
(???)
Intérim digital : pourquoi est-ce un marché porteur ?
![]() Découvrez pourquoi l'intérim digital est un marché porteur. Avantages, tendances, changement du marché du travail... Voici ce qu'il faut savoir. (???)
St Michel devient la marque préférée des Français
![]() 1 300 marques ont été soumises à l'appréciation des consommateurs par l'Union des marques, les marques alimentaires confirment leur place dans le coeur des Français. St Michel reçoit ainsi le premier prix, avec le plus fort taux d'empathie, après avoir occupé la 2nde place en 2021. (???)
E-commerce : Comment les acheteurs recherchent les produits
![]() Selon une étude de Sensefuel auprès des trois plus grands marchés européens du e-commerce en 2022. 62 % des acheteurs attendent une amélioration des sites e-commerce. Découvrez les résultats de l'enquête. (???)
(???)
Comment ré animer le spectacle vivant post-covid ?
![]() Ce jeudi 12 mai 2022, l'agence créative UZIK est en campagne pour les acteurs du spectacle. Découvrez l'origine de ce projet... (???)
(???)
(???)
La Régie Prend la Parole : Adeline vous présente les Be A boss Tour et CEO Awards
![]() Adeline Desender, directrice développement des médias ActionCo et Be A Boss, (???)
Dorcel, Corona, LVMH... Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai 2022)
![]() Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King offre un Whopper aux "loosers" du loto, Corona joue avec le soleil dans une publicité OOH, LVMH présente sa nouvelle ambassadrice virtuelle, Roland Garros dévoile ses NFTs et Dorcel lance une série de podcast sur les fantasmes... (???)
L'agence79 lance une offre "open data" dédiée aux marques de l'industrie du voyage
![]() Avec "Travel79", l'agence79 souhaite accompagner le secteur du tourisme dans sa relance. Cette offre combine l'open data du marché du tourisme à la data "business" des marques. (???)
Havas crée une nouvelle agence
![]() Havas crée Havas Play, une nouvelle agence pour une approche inédite des contenus en proposant aux marques de s'adresser aux communautés de manière plus ludique et juste. (???)
(???)
(???)
Air France : Une nouvelle campagne de montée en gamme
![]() Ce mardi 10 mai 2022, au sommet de la Tour Eiffel après 7 ans sans prise de parole publicitaire, Air France a dévoilé sa nouvelle campagne et son film de marque pour accompagner sa stratégie de montée en gamme. (???)
Weldom repense ses lieux de vente
![]() L'enseigne de bricolage Weldom présente son nouveau concept de magasins à Mâcon et Aurillac. (???)
(???)
(???)
BFM Business, Prisma Media, les groupes M6 & TF1... Les médias à la Une (09-13 mai)
![]() Dans les médias à la Une cette semaine : les groupes M6 & TF1 renouvellent leur accord avec l'équipe de France de football, BFM Business crée une nouvelle offre éditoriale avec Original Partners, Prisma Media lance le magazine Bien Dans Ma Vie... (???)
[Tribune] Les enjeux d'une stratégie marketing efficace
![]() Comment évoluent les entreprises dans un contexte économique imprévisible et quelles sont les stratégies à mettre en place ? Voici 4 conseils facilement applicables pour débuter. (???)
(???)
(???)
Appel d'offres agence : Pitch et pitch et colegram
![]() La relation annonceur-agence s'instaure dès la phase de consultation ou d'appel d'offres pour créer de bonnes conditions de collaboration. Quelles sont les bonnes pratiques ? (???)
(???)
Similarweb, AG2R La Mondiale, Herezie... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
![]() Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ? (???)
RSE : La pub signe un pacte avec l'écologie
![]() Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient bientôt contraintes? (???)
[Infographie] L'impact du courrier publicitaire en chiffres
![]() Le courrier publicitaire adressé est un outil de communication intéressant pour les marques. Découvrez, en chiffres, comment ils sont lus, et quelle est l'ampleur de leur pouvoir. (???)
Marketing Week : le 18 mai, plongez dans la révolution gaming / eSport !
![]() Pour clôturer la nouvelle édition de Marketing Week, qui se déroule, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris), Marketing Magazine / E-marketing.fr organise une demi-journée de conférences sur le thème du gaming et de l'eSport. Découvrez le programme ! (???)
YSL, Flunch, FDJ... Les 5 campagnes de la semaine (2-6 mai 2022)
![]() Au menu des 5 campagnes cette semaine : Decathlon part en balade avec Orès, Yves Saint Laurent se paye Lenny Kravitz et la FDJ conseille de jouer comme "Panpan La Guigne" ! (???)
(???)
(???)
Diageo mets ses malts à l'honneur
![]() L'agence Bronson met en avant le portefeuille des malts Diageo à travers une collection de coffrets en édition limitée. (???)
La communication sur écran revisitée par Koesio
![]() Koesio TV, bouquet inédit de contenus vidéos révolutionne l'affichage dynamique pour soutenir les communications interne ou externe des entreprises. (???)
Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) lance sa collection de NFT
![]() Le CSSA crée la première collection NFT basée sur la mascotte d'un club de football. La collection comporte 11 011 personnages du mythique sanglier des Ardennes. (???)
(???)
McDo, Nivea, PNL... Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mai 2022)
![]() Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite. (???)
Pub en ligne : Google a bloqué 5,6 millions de comptes d'annonceurs en 2021
![]() Google dévoile, le 4 mai, son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne. En 2021, le groupe technologique a bloqué ou retiré plus de 3,4 milliards de publicités contraires aux règles ou frauduleuses - versus 130 millions en 2011. (???)
La Prévention Routière et Wakam jouent "La Comédie Urbaine"
![]() L'incivilité sur la route grandie et la Prévention Routière et Wakam ont décidé de s'associer pour lutter contre ce fléau. Plus de 80% des Français ont été victimes d'incivilités, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied selon l'enquête réalisé avec OpinionWay . (???)
Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
![]() Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos... (???)
Premier burger veggie pour Jonathan Cohen
![]() Burger King fait appel à l'humour de Jonathan Cohen pour mettre en avant sa gamme végétarienne ! À l'occasion de la sortie du Flambeau, Les Aventuriers de Chupacabra sur Canal+, Jonathan réinvente un de ses spots pour mettre en avant la gamme veggie. (???)
Les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week
![]() Le rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week. (???)
Marketing Week : Découvrez les intervenants phares du 17 mai 2022
![]() À destination des professionnels du marketing et de la communication, la Marketing Week est le nouveau rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing. L'évènement aura lieu sur deux jours autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants du mardi 17 mai 2022. (???)
M6 Publicité, Franceinfo, la société des Droits Voisins de la Presse... Les médias à la Une (02-06 mai)
![]() Dans les médias à la Une cette semaine : La Sacem et le CFC s'allient avec la société des Droits Voisins de la Presse, M6 Publicité s'engage pour la pub solidaire, Franceinfo vient en aide aux Ukrainiens arrivés en France, 20 Mint obtient son financement en quelques heures... (???)
(???)
Marketing Week : "Make marketing great again" les 17 et 18 mai
![]() Marketing Week revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Quatre thématiques sont à l'honneur - retail, expérience client, social media et gaming - pour un seul objectif : rendre son marketing "great again". (???)
(???)
Publicis Media, Weborama, Marcel... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
![]() Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ? (???)
[Tribune] Quelles évolutions et perspectives pour le ciblage contextuel ?
![]() Dans un monde sans cookies, une chose demeure certaine : le besoin de différenciation des spécialistes du marketing, partage David Terdjman, directeur associé, responsable du Service Buy-Side, qui dresse le portrait du ciblage contextuel "nouvelle génération". (???)
[Etude] L'imprimé publicitaire : un vrai pouvoir drive-to-store !
![]() L'étude Balmétrie 2022, réalisée par Ipsos pour La Poste Solutions Business, vient de rendre son verdict. Près de la moitié des lecteurs d'imprimés publicitaires se rendent ou se rendront en magasin après réception ! Découvrez le détail en chiffres de l'impact de l'IP. (???)
(???)
Honda, Autosphere, Evaneos... Les 5 campagnes de la semaine (25-29 avril)
![]() Au menu des 5 campagnes cette semaine : Evaneos fait voyager les passants avec ses affiches print, Honda s'interroge sur votre deuxième plus grand rêve, Autosphere se fait mousser... et d'autres ! (???)
Carrefour déploie la première campagne créateur sur Pinterest en France
![]() Carrefour s'associe à la plateforme sociale Pinterest dans le cadre de deux opérations, dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en France. Exclu. (???)
FHCOM, Glory Paris, Makuity... Les gains de budget de la semaine (25-29 avril)
![]() Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Betclic fait appel à Proches, Trois Rivières à Ogilvy Paris, Speedy à Santa bla bla et Millimages à FHCOM. (???)
Réduire les quantités pour maintenir les prix : Découvrez les marques qui pratiquent la réduflation
![]() Cette technique marketing de la shrinkflation, autrement appelée réduflation, consiste pour les industriels à réduire les quantités d'un produit pour maintenir le même prix. Une bonne astuce pour faire face à la hausse des matières premières qui n'est pas sans poser de problème. (???)
[Tribune] Netflix : La perte d'abonnés n'est pas forcement un très gros problème pour l'entreprise
![]() Le marché du streaming se porte bien et continue de surpasser la télévision payante (qui a perdu des millions d'abonnés sur des marchés comme les États-Unis) et la télévision terrestre. La perte d'abonnés chez Netflix n'est pas forcement un très gros problème pour l'entreprise. (???)
Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)
![]() Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères... (???)
[Tribune] Les dark stores vont-ils envahir durablement nos centres-villes ?
![]() Dans cette tribune, Pascal Malotti, Business Development & Strategy Director de Valtech France, s'interroge sur l'implantation des dark stores dans le centre des grandes villes et la tendance croissante pour ce modèle. (???)
Le Référentiel Client Unique : une vision 360° de vos clients et prospects
![]() La digitalisation des parcours d'achat rend l'expérience client omnicanale tangible. Mais les attentes sont fortes de la part des consommateurs pour qu'il n'y ait aucune friction entre interactions online et offline. Le pivot de cette démarche : une vision client unique. (???)
Nissan roule au sans cookie
![]() La marque automobile a fait appel à Omnicom Media et à Teads pour l'accompagner sur le chemin du ciblage cookieless. De premiers tests révèlent de bons résultats média et des coûts plus faibles qu'une campagne avec cookies. (???)
(???)
[Tribune] Comment le marketing (ultra) local crée aussi de la valeur pérenne pour la marque
![]() Des stratégies de marketing local, qui, à condition d'être pensées et déployées en collectif, offrent l'opportunité de s'inscrire au plus près de la 'vraie vie' de leurs clients. (???)
(???)
Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves
![]() Pour s'adapter aux nouveaux usages de consommation, la marque Charal lance La Conserverie, une large gamme de produits en conserve destinés à disrupter le marché de l'épicerie salée. Décryptage. (???)
(???)
(???)
(???)
FranceTV Publicité, CNN, RTL et Point de Vue... Les médias à la Une (25-29 avril)
![]() Dans les médias à la Une cette semaine : Elle s'engage pour l'Ukraine, la plateforme de streaming de CNN bientôt fermée, FranceTV Publicité enrichit son offre de TV segmentée, RTL lance dans un podcast sur la reine d'Angleterre avec Le Point de Vue... (???)
Pierre Fabre : Comment se positionner en marque média au service du soin et du bien-être ?
![]() Le groupe Pierre Fabre a choisi d'innover autour du care en associant, de manière inédite, toutes les marques de la Business Unit Dermo-cosmétique et Personal care. Ensemble, l'objectif est d'avoir une nouvelle voix portée sur le sujet du soin et du bien-être selon Marie Chenal. (???)
Comment la marque Venum veut piquer le grand public ?
![]() Des NFTs de Metafight aux collaborations avec Ubisoft ou Koba LaD... Venum, marque française spécialisée dans les équipements liés au MMA, veut poursuivre sa croissance en devenant la référence lifestyle des amateurs de sport de combat et multiplie les partenariats en ce sens. (???)
Qatar Airways entre dans l'univers Meta !
![]() La compagnie nationale de l'État du Qatar pose un pied dans le metaverse en lançant "QVerse" ainsi que le premier équipage de cabine metahumain au monde. (???)
9 entreprises sur 10 accélèrent leurs investissements dans le metaverse
![]() Selon une étude de Sortlist réalisée auprès de 200 entreprises, pendant la pandémie, 92 % des entreprises interrogées ont accéléré leurs investissements dans le metaverse (???)
Dernière mise à jour : 22/05/2022 @ 10:46 |