Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


Metro Interiors : le succès d'une opération à 360° en BtoB  Voir?

Fabricant américain de matériaux de construction et d'isolation, Metro Interiors s'est engagé sur une campagne multicanale, avec au cœur de celle-ci l'envoi de courriers publicitaires. L'objectif : accroître sa notoriété et générer du revenu.
(???)

Lydia, Valentin Haüy, Heetch... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 mai)  Voir?

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lydia plonge les spectateurs dans une publicité onirique sur le trading, Heetch s'inspire de la culture des animes dans sa nouvelle campagne, les aveugles renvoyés au Moyen-Âge dans la publicité Valentin Haüy... et d'autres !
(???)

Simuler son crédit : une aide pour prendre les bonnes décisions  Voir?

La simulation de crédit vous aide à estimer vos capacités d'emprunt et à déterminer votre potentiel d'achat. Elle ne cible que les offres adaptées à votre budget et vous offre ainsi un gain de temps considérable. Grâce à elle, il est certain que vous prendrez de meilleures décisions.
(???)

Conforama lance sa "Tournée de la Récup" avec hobbynote  Voir?

Conforama, acteur de l'équipement de la maison, lance une opération solidaire, une grande collecte de meubles en bon état en Île-de-France.
(???)

Les Captcha : un retour au Moyen-Âge pour les aveugles  Voir?

L'association Valentin Haüy et We Are Social imagine une campagne décalée pour les personnes aveugles et malvoyantes.
(???)

Publicité et Gaming : A quelle régie se vouer ?  Voir?

A qui s'adresser lorsqu'on souhaite monter un dispositif de communication dans l'univers du gaming : régies publicitaires des médias ou régies spécialisées, agences, éditeurs ...
(???)

Belle, alatack, Be Dandy... Les gains de budget de la semaine (16-20 mai 2022)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la FFT fait appel à alatack, l'agence de branding Be Dandy remporte 9 projets et RATP Smart Systems, a choisi Orange Advertising.

... / ... Lire la suite

(???)

Souveraineté numérique : un enjeu plus que politique  Voir?

À l’heure où les régulateurs européens remettent en question certaines positions dominantes, comment le sujet de souveraineté numérique devra-t-il être traité dans les sites et applications ? Les agences qui les conçoivent ont-elles un rôle à jouer dans cet effort de guerre technologique ?

... / ... Lire la suite

(???)

M6 publicité annonce Le Temps des Marques Responsables  Voir?

Le Groupe M6 multiplie les initiatives en termes de responsabilités environnementales et sociales. Dans la continuité de ces prises d'engagement, M6 Publicité dévoile la 3ème édition de son étude "Le Temps des Marques Responsables".
(???)

Roland-Garros : Une communication offensive signée Alatack  Voir?

La Fédération Française de Tennis renouvelle sa stratégie de contenu social media en faisant appel à Alatack. Découvrez les détails de l'offensive.
(???)

Gap, Twitter, Barbie... Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 mai 2022)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Alexandre Bompard fait passer des entretiens dans le métavers, Microsoft lance une chasse au trésor sur Minecraft, Mattel dévoile une Barbie avec une prothèse auditive et Twitter édite un jeu pour tout savoir de sa politique de confidentialité.
(???)

Trophées Marketing Gaming & Esport : Les meilleurs campagnes de l'année à l'honneur  Voir?

Organisé par Marketing magazine, le concours des Trophées Marketing Gaming & eSport? à pour objectif de mettre en lumière les initiatives marketing les plus remarquables qui utilisent les codes du gaming et du esport. Découvrez le palmarès, en exclusivité.
(???)

YouTube se rapproche de Twitch, nouveaux rebondissements pour Twitter, OpenSea et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : OpenSea renforce la sécurité sur sa plateforme, Elon Musk gèle son offre d'achat Twitter, YouTube propose une fonctionnalité de Twitch...
(???)

Festival de Cannes : Le marketing sous les projecteurs !  Voir?

L'édition 2022 du Festival de Cannes se tient du 17 mai au 28 mai 2022 à Cannes. Découvrez comment le marketing s'empare de cet événement mondial avec des marques comme Magnum, Europcar ou encore Brut.
(???)

[Tribune] RH et marketing sont-ils devenus poreux ?  Voir?

À la frontière entre les départements RH et marketing, la marque employeur promeut ce qui fait l'identité même d'une entreprise : ses valeurs, son organisation, sa culture. Nous parlerons de la porosité positive...
(???)

TF1 Pub, Prime Video, Le Figaro... Les médias à la Une (16-20 mai)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : Le Figaro enrichit son offre Premium avec une nouvelle application Cuisine, Prime Video lance un nouveau film pour le Tournoi de Roland Garros, TF1 Pub enrichit son offre data retail avec Infinity Advertising...
(???)

Comment choisir un outil de marketing automation?  Voir?

L'utilisation d'un outil de marketing automation fait partie des solutions efficaces pour booster votre ROI rapidement. Vous recensez sur le marché différents logiciels pouvant participer à la réussite de votre prospection commerciale. Cependant, comment reconnaître celui qui correspond davantage aux besoins de votre entreprise ? Les quelques lignes suivantes vous aideront à trouver le meilleur outil de marketing automation.

... / ... Lire la suite

(???)

Nathalie Dinis Clemenceau : "Notre ambition est de redonner au Festival de Cannes la visibilité qu'il mérite"  Voir?

Nouveaux partenaires média du Festival de Cannes en remplacement de Canal+, France Télévisions et Brut. espèrent marquer les esprits à l'occasion de cette 75e édition. Nathalie Dinis Clemenceau, Directrice Générale Adjointe commerce de FranceTV Publicité, nous détaille les intentions du groupe audiovisuel public et le dispositif proposé aux annonceurs.

... / ... Lire la suite

(???)

Bouygues Telecom vous dévoile les 7 villes préférées des Français  Voir?

L'opérateur Bouygues Telecom souhaite promouvoir son service réseau à travers la richesse des territoires français. Découvez la campagne.
(???)

La Summer Digitale by Cybercité : 1 Journée de 5 webinars pour booster vos performances digitales et préparer la rentrée  Voir?

Les expert(e)s CyberCité, accompagné(e)s d'OnlySo et d'ITIS Commerce, vous donnent RDV le jeudi 16 juin, de 10.30 à 16.30, pour sa dernière session de webinars avant l'été !
(???)

[Tribune] La tendance du ciblage conversationnel  Voir?

Acast présente le ciblage conversationnel : un moyen brand safe de cibler les auditeurs de podcasts via des publicités encore plus affinitaires à l'ère du cookieless.
(???)

[Tribune] La tendance du ciblage conversationnel  Voir?

Acast présente le ciblage conversationnel : un moyen brand safe de cibler les auditeurs de podcasts via des publicités encore plus affinitaires à l'ère du cookieless.
(???)

Teads et Infinity Advertising nouent un partenariat sur les données retail media  Voir?

Teads et Infinity Advertising officialisent leur partenariat autour de la donnée retail : agences et acheteurs médias peuvent désormais activer la donnée retail media d'Infinity Advertising pour leurs campagnes publicitaires sur Teads.
(???)

Helmut héberge les avatars de ses clients sur The Sandbox  Voir?

Helmut Meta Agency débarque dans le metavers sur The Sandbox avec des bureaux virtuels, prêts à accueillir les avatars des patrons et des formations.
(???)

Ubisoft, Patagonia, La Redoute... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
(???)

Feel Goodies : Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ?  Voir?

Bien souvent vecteur d'émotions positives, l'objet publicitaire, autrement appelé goodies, participe à créer de l'attachement à une marque et à se différencier de la concurrence. Quelle place prend-il donc désormais dans les plans de communication ?
(???)

Comment Roland-Garros s'impose comme le temple du marketing  Voir?

L'édition 2022 du tournoi de Roland-Garros se tient du 16 mai au dimanche 5 juin 2022 à Paris. Découvrez comment le marketing s'empare de ce tournoi et comment les marques comme Wojo, Amazon, France Télévisions, communique sur le terrain.
(???)

Frintz, modèle innovant d'efficacité du courrier publicitaire made in USA  Voir?

Startup créée en 2018 outre-Atlantique, Frintz propose un service innovant, tant pour les marques que pour leurs consommateurs et prospects. Un concept ultra efficace, basé sur le courrier publicitaire…et la photo. Découverte.
(???)

Nivea, McDonald's, Innocent... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 mai 2022)  Voir?

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nivea Men prend la parole en TV avec le PSG, Innocent dévoile une opération de street marketing en plein Paris, McDonald's met du 280 partout... et d'autres !
(???)

« Carré! » la nouvelle websérie de la Caisse des Dépôts  Voir?

Dans sa volonté affichée depuis deux ans de développer sa notoriété auprès des jeunes de 18-30 ans, la Caisse des Dépôts accompagnée par « 79 », l'agence média data et conseil, lance sa websérie intitulée « Carré ! ». Elle est accessible sur YouTube et Instagram depuis le 12 mai.

... / ... Lire la suite

(???)

Intérim digital : pourquoi est-ce un marché porteur ?  Voir?

Découvrez pourquoi l'intérim digital est un marché porteur. Avantages, tendances, changement du marché du travail... Voici ce qu'il faut savoir.
(???)

St Michel devient la marque préférée des Français  Voir?

1 300 marques ont été soumises à l'appréciation des consommateurs par l'Union des marques, les marques alimentaires confirment leur place dans le coeur des Français. St Michel reçoit ainsi le premier prix, avec le plus fort taux d'empathie, après avoir occupé la 2nde place en 2021.
(???)

E-commerce : Comment les acheteurs recherchent les produits  Voir?

Selon une étude de Sensefuel auprès des trois plus grands marchés européens du e-commerce en 2022. 62 % des acheteurs attendent une amélioration des sites e-commerce. Découvrez les résultats de l'enquête.
(???)

Havas, Frénésie, CorioLink ... Les gains de budget de la semaine (9-13 mai 2022)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la Commission Européenne fait appel à Havas International, Europcar choisit Frénésie et Bioderma et Institut Esthederm engagent un virage en communication avec Brand Station.

... / ... Lire la suite

(???)

Comment ré animer le spectacle vivant post-covid ?  Voir?

Ce jeudi 12 mai 2022, l'agence créative UZIK est en campagne pour les acteurs du spectacle. Découvrez l'origine de ce projet...
(???)

Sebastian Orellano (POAP.fr) : "Notre but est de développer les usages du POAP en Europe"  Voir?

"Simple et efficace". C'est la manière la plus directe de présenter l'intérêt du POAP, acronyme de "Proof of Attendance Protocol", dont le but est de délivrer une preuve de présence sous la forme d'un NFT aux personnes s'étant rendues dans un espace physique ou en ligne. Explication avec Sebastian Orellano, en charge du développement du projet en Europe.

... / ... Lire la suite

(???)

10 chiffres sur les nouvelles relations commerciales entre marques et clients  Voir?

L'édition 2022 du Shopper Experience Index de Bazaarvoice (spécialiste des avis et notations des consommateurs sur les produits achetés) pointe l'importance du contenu généré par les utilisateurs (CGU). Ce contenu a un rôle clef dans la publicité des marques et influence de nombreux futurs clients. Retour sur les grands enseignements de l'étude annuelle pour le marché français.

... / ... Lire la suite

(???)

La Régie Prend la Parole : Adeline vous présente les Be A boss Tour et CEO Awards  Voir?

Adeline Desender, directrice développement des médias ActionCo et Be A Boss,
(???)

Dorcel, Corona, LVMH... Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai 2022)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King offre un Whopper aux "loosers" du loto, Corona joue avec le soleil dans une publicité OOH, LVMH présente sa nouvelle ambassadrice virtuelle, Roland Garros dévoile ses NFTs et Dorcel lance une série de podcast sur les fantasmes...
(???)

L'agence79 lance une offre "open data" dédiée aux marques de l'industrie du voyage  Voir?

Avec "Travel79", l'agence79 souhaite accompagner le secteur du tourisme dans sa relance. Cette offre combine l'open data du marché du tourisme à la data "business" des marques.
(???)

Havas crée une nouvelle agence  Voir?

Havas crée Havas Play, une nouvelle agence pour une approche inédite des contenus en proposant aux marques de s'adresser aux communautés de manière plus ludique et juste.
(???)

Comment la food est devenue une tendance pour la Gen Z ?  Voir?

Dans l'étude Young & Hungry, Unify et Marmiton révèlent les paradoxes des rituels alimentaires des millennials : les sources d'inspiration en cuisine, leurs plats de prédilection, les critères de choix de leurs marques alimentaires et leurs attentes vis-à-vis des grandes enseignes du secteur. Décryptage.

... / ... Lire la suite

(???)

Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

... / ... Lire la suite

(???)

Air France : Une nouvelle campagne de montée en gamme  Voir?

Ce mardi 10 mai 2022, au sommet de la Tour Eiffel après 7 ans sans prise de parole publicitaire, Air France a dévoilé sa nouvelle campagne et son film de marque pour accompagner sa stratégie de montée en gamme.
(???)

Weldom repense ses lieux de vente  Voir?

L'enseigne de bricolage Weldom présente son nouveau concept de magasins à Mâcon et Aurillac.
(???)

Par toutatis, Astérix et Obélix prennent vie en Playmobil !  Voir?

Les éditions Albert René et la marque de jouets Playmobil annoncent le lancement en ce printemps 2022 de nouvelles figurines à l'effigie des irrésistibles gaulois. C'est l'occasion pour petits et grands de revivre les célèbres aventures d'Asterix et Obelix et même d'en inventer de nouvelles !

... / ... Lire la suite

(???)

Dacia électrise les joueurs de Rocket League  Voir?

Pour fêter le premier anniversaire de son modèle électrique Spring et travailler sa considération auprès des jeunes conducteurs, Dacia mise sur le gaming et a notamment engagé en avril les fans du jeu Rocket League, tout en ayant la surprise de voir les meilleures équipes eSportives du jeu s'affronter sur son challenge.

... / ... Lire la suite

(???)

BFM Business, Prisma Media, les groupes M6 & TF1... Les médias à la Une (09-13 mai)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : les groupes M6 & TF1 renouvellent leur accord avec l'équipe de France de football, BFM Business crée une nouvelle offre éditoriale avec Original Partners, Prisma Media lance le magazine Bien Dans Ma Vie...
(???)

[Tribune] Les enjeux d'une stratégie marketing efficace  Voir?

Comment évoluent les entreprises dans un contexte économique imprévisible et quelles sont les stratégies à mettre en place ? Voici 4 conseils facilement applicables pour débuter.
(???)

Le lancement de la semaine : Max Havelaar labellise le fromage frais des Maîtres Laitiers du Cotentin  Voir?

Fort du succès de son café, de son cacao et de ses fruits équitables, Max Havelaar s'est tourné l'an dernier vers les producteurs français, qui, au même titre que ceux des pays en développement, rencontrent de plus en plus de difficultés. En résulte la labellisation des Maîtres Laitiers du Cotentin et une première gamme de fromage frais équitable.

... / ... Lire la suite

(???)

Pepsi, Intermarché, Greenweez... Créativ'idée reçoit Emmanuel Ghesquier (DPS)  Voir?

La campagne l'Amour d'Intermarché qui vient apporter une nouvelle dimension dans l'émotion publicitaire, mais aussi la campagne précurseur de Pepsi avec Michael Jackson mettant ainsi en avant une star dans une publicité des années 80 en passant par la campagne "Lumière sur toi" de Greenweez au ton décalé... dans cet épisode de Créativ'idée, Emmanuel Ghesquier, directeur de création de l'agence DPS (groupe Syneido) dévoile ses inspirations publicitaires.

... / ... Lire la suite

(???)

Appel d'offres agence : Pitch et pitch et colegram  Voir?

La relation annonceur-agence s'instaure dès la phase de consultation ou d'appel d'offres pour créer de bonnes conditions de collaboration. Quelles sont les bonnes pratiques ?
(???)

Le Stade Toulousain rentre dans le web 3 avec sa collection de NFT  Voir?

Le mythique club de rugby du sud de la France joue les avant-gardistes en faisant son entrée sur le web 3. Le club lance sa propre collection de NFT disponible le 5 juin à l'occasion du dernier match de la saison régulière à domicile. Une collection de 18 754 NFT gratuits sera distribuée aux fans du club.

... / ... Lire la suite

(???)

Similarweb, AG2R La Mondiale, Herezie... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
(???)

RSE : La pub signe un pacte avec l'écologie  Voir?

Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient bientôt contraintes?
(???)

[Infographie] L'impact du courrier publicitaire en chiffres  Voir?

Le courrier publicitaire adressé est un outil de communication intéressant pour les marques. Découvrez, en chiffres, comment ils sont lus, et quelle est l'ampleur de leur pouvoir.
(???)

Marketing Week : le 18 mai, plongez dans la révolution gaming / eSport !  Voir?

Pour clôturer la nouvelle édition de Marketing Week, qui se déroule, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris), Marketing Magazine / E-marketing.fr organise une demi-journée de conférences sur le thème du gaming et de l'eSport. Découvrez le programme !
(???)

YSL, Flunch, FDJ... Les 5 campagnes de la semaine (2-6 mai 2022)  Voir?

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Decathlon part en balade avec Orès, Yves Saint Laurent se paye Lenny Kravitz et la FDJ conseille de jouer comme "Panpan La Guigne" !
(???)

[Tribune] Les cinq tendances du marketing digital en 2022  Voir?

Dans cette tribune, on observe que le marketing s'inscrit dans l'ère du temps et dans la société. Le RGPD fait partie du paysage, Facebook est vu comme « has been » par la nouvelle génération en faveur de TikTok et même du fameux métavers... Qu'est-ce que cela veut dire pour les professionnels du marketing ? Voici cinq tendances qui se dégagent et seront de plus en plus importantes sur les mois et les années à venir.

... / ... Lire la suite

(???)

Rosa Paris, Marcel, Steve... Les gains de budget de la semaine (2-6 mai 2022)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Max Havelaar France choisit Makuity, Banque Populaire retient Rosa Paris, Steve gagne Flunch et Les Galeries Lafayette font confiance à Qwamplify Influence.

... / ... Lire la suite

(???)

Diageo mets ses malts à l'honneur  Voir?

L'agence Bronson met en avant le portefeuille des malts Diageo à travers une collection de coffrets en édition limitée.
(???)

La communication sur écran revisitée par Koesio  Voir?

Koesio TV, bouquet inédit de contenus vidéos révolutionne l'affichage dynamique pour soutenir les communications interne ou externe des entreprises.
(???)

Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) lance sa collection de NFT  Voir?

Le CSSA crée la première collection NFT basée sur la mascotte d'un club de football. La collection comporte 11 011 personnages du mythique sanglier des Ardennes.
(???)

Les Français disent oui à « Oui Pub »  Voir?

Le ministère de la Transition écologique annonce que dans 15 territoires, le dispositif « Oui Pub », qui permet de recevoir des publicités dans sa boîte aux lettres uniquement si on a exprimé son consentement, va être expérimenté à partir du 1er septembre 2022. Qu'en pense les Français ? OpinionWay dresse un état des lieux.

... / ... Lire la suite

(???)

McDo, Nivea, PNL... Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mai 2022)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite.
(???)

Pub en ligne : Google a bloqué 5,6 millions de comptes d'annonceurs en 2021  Voir?

Google dévoile, le 4 mai, son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne. En 2021, le groupe technologique a bloqué ou retiré plus de 3,4 milliards de publicités contraires aux règles ou frauduleuses - versus 130 millions en 2011.
(???)

La Prévention Routière et Wakam jouent "La Comédie Urbaine"  Voir?

L'incivilité sur la route grandie et la Prévention Routière et Wakam ont décidé de s'associer pour lutter contre ce fléau. Plus de 80% des Français ont été victimes d'incivilités, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied selon l'enquête réalisé avec OpinionWay .
(???)

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...
(???)

Premier burger veggie pour Jonathan Cohen  Voir?

Burger King fait appel à l'humour de Jonathan Cohen pour mettre en avant sa gamme végétarienne ! À l'occasion de la sortie du Flambeau, Les Aventuriers de Chupacabra sur Canal+, Jonathan réinvente un de ses spots pour mettre en avant la gamme veggie.
(???)

Les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week  Voir?

Le rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week.
(???)

Marketing Week : Découvrez les intervenants phares du 17 mai 2022  Voir?

À destination des professionnels du marketing et de la communication, la Marketing Week est le nouveau rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing. L'évènement aura lieu sur deux jours autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants du mardi 17 mai 2022.
(???)

M6 Publicité, Franceinfo, la société des Droits Voisins de la Presse... Les médias à la Une (02-06 mai)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : La Sacem et le CFC s'allient avec la société des Droits Voisins de la Presse, M6 Publicité s'engage pour la pub solidaire, Franceinfo vient en aide aux Ukrainiens arrivés en France, 20 Mint obtient son financement en quelques heures...
(???)

Le DOOH progresse doucement... mais sûrement  Voir?

En 2021, l'affichage digital a été l'un des canaux de la communication extérieure connaissant le plus fort rebond en sortie de crise. La généralisation du programmatique en 2022 devrait encore accélérer son adoption. Reste aux annonceurs à trouver des idées créatives à la hauteur des investissements...

... / ... Lire la suite

(???)

Marketing Week : "Make marketing great again" les 17 et 18 mai  Voir?

Marketing Week revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Quatre thématiques sont à l'honneur - retail, expérience client, social media et gaming - pour un seul objectif : rendre son marketing "great again".
(???)

Le lancement de la semaine : Heineken rafraîchit le marché de la lager avec sa Silver  Voir?

Après un lancement humoristique dans le métavers outre-Atlantique, la Heineken Silver fait son apparition physique sur une quinzaine de marchés européens. Après la Heineken 0.0, c'est la deuxième déclinaison d'Heineken Original, référence sur laquelle le géant mondial a construit sa marque depuis 1873. Pour l'occasion, Heineken promet le plus important lancement de l'année dans l'univers bière.

... / ... Lire la suite

(???)

Publicis Media, Weborama, Marcel... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
(???)

[Tribune] Quelles évolutions et perspectives pour le ciblage contextuel ?  Voir?

Dans un monde sans cookies, une chose demeure certaine : le besoin de différenciation des spécialistes du marketing, partage David Terdjman, directeur associé, responsable du Service Buy-Side, qui dresse le portrait du ciblage contextuel "nouvelle génération".
(???)

[Etude] L'imprimé publicitaire : un vrai pouvoir drive-to-store !  Voir?

L'étude Balmétrie 2022, réalisée par Ipsos pour La Poste Solutions Business, vient de rendre son verdict. Près de la moitié des lecteurs d'imprimés publicitaires se rendent ou se rendront en magasin après réception ! Découvrez le détail en chiffres de l'impact de l'IP.
(???)

Joël Girod (DCF / Klapcoin) : "Nous voulons remettre le public au centre du financement"  Voir?

Ouvrir le financement de la création artistique aux passionnés. C'est l'objectif de la plateforme La Diversité du Cinéma Français,lancée fin 2020 par Sarah Lelouch, Joël Girod et Fabien Berger. Ces derniers misent notamment sur la blockchain pour parvenir à leur objectif, avec le lancement ce 28 juin, dans le cadre d'une ICO, du KlapCoin, qui doit permettre de réunir 8 millions d'euros auprès de 20 à 25 000 contributeurs. Explications avec Joël Girod, directeur général de La DCF.

... / ... Lire la suite

(???)

Honda, Autosphere, Evaneos... Les 5 campagnes de la semaine (25-29 avril)  Voir?

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Evaneos fait voyager les passants avec ses affiches print, Honda s'interroge sur votre deuxième plus grand rêve, Autosphere se fait mousser... et d'autres !
(???)

Carrefour déploie la première campagne créateur sur Pinterest en France  Voir?

Carrefour s'associe à la plateforme sociale Pinterest dans le cadre de deux opérations, dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en France. Exclu.
(???)

FHCOM, Glory Paris, Makuity... Les gains de budget de la semaine (25-29 avril)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Betclic fait appel à Proches, Trois Rivières à Ogilvy Paris, Speedy à Santa bla bla et Millimages à FHCOM.
(???)

Réduire les quantités pour maintenir les prix : Découvrez les marques qui pratiquent la réduflation  Voir?

Cette technique marketing de la shrinkflation, autrement appelée réduflation, consiste pour les industriels à réduire les quantités d'un produit pour maintenir le même prix. Une bonne astuce pour faire face à la hausse des matières premières qui n'est pas sans poser de problème.
(???)

[Tribune] Netflix : La perte d'abonnés n'est pas forcement un très gros problème pour l'entreprise  Voir?

Le marché du streaming se porte bien et continue de surpasser la télévision payante (qui a perdu des millions d'abonnés sur des marchés comme les États-Unis) et la télévision terrestre. La perte d'abonnés chez Netflix n'est pas forcement un très gros problème pour l'entreprise.
(???)

Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères...
(???)

[Tribune] Les dark stores vont-ils envahir durablement nos centres-villes ?  Voir?

Dans cette tribune, Pascal Malotti, Business Development & Strategy Director de Valtech France, s'interroge sur l'implantation des dark stores dans le centre des grandes villes et la tendance croissante pour ce modèle.
(???)

Le Référentiel Client Unique : une vision 360° de vos clients et prospects  Voir?

La digitalisation des parcours d'achat rend l'expérience client omnicanale tangible. Mais les attentes sont fortes de la part des consommateurs pour qu'il n'y ait aucune friction entre interactions online et offline. Le pivot de cette démarche : une vision client unique.
(???)

Nissan roule au sans cookie  Voir?

La marque automobile a fait appel à Omnicom Media et à Teads pour l'accompagner sur le chemin du ciblage cookieless. De premiers tests révèlent de bons résultats média et des coûts plus faibles qu'une campagne avec cookies.
(???)

Créativ'idée reçoit Alexandre Ropars (Sweet Punk)  Voir?

Pour cet épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Alexandre Ropars, senior copywritter de l'agence Sweet Punk. Dans cette échange, il confie ses inspirations quotidiennes pour concevoir et créer. De la marque Jules qui détourne un meme mondialement connu, en passant par La Horde de Contrevent ou encore la marque Le Chocolat des Français... Alexandre Ropars nous dévoile ses coups de coeur et nous explique cette sélection !

... / ... Lire la suite

(???)

[Tribune] Comment le marketing (ultra) local crée aussi de la valeur pérenne pour la marque  Voir?

Des stratégies de marketing local, qui, à condition d'être pensées et déployées en collectif, offrent l'opportunité de s'inscrire au plus près de la 'vraie vie' de leurs clients.
(???)

Twitter et son nouveau propriétaire, Meta et sa boutique IRL, Instagram et son nouvel algorithme... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...

... / ... Lire la suite

(???)

Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves  Voir?

Pour s'adapter aux nouveaux usages de consommation, la marque Charal lance La Conserverie, une large gamme de produits en conserve destinés à disrupter le marché de l'épicerie salée. Décryptage.
(???)

[Tribune] Aliénation et identité, ou comment le marketing peut se retourner contre vous  Voir?

Des rasoirs roses pour les femmes. Des bleus pour les hommes. Des produits capillaires qui, d'après les étiquettes, ont été spécialement conçus pour les femmes noires. De gros flacons de lotion vantant les mérites de « soins de la peau pour hommes ».Vous avez probablement vu de nombreux produits ciblés de ce type en grande surface. Mais les achetez-vous ? Ou vous en détournez-vous ?

... / ... Lire la suite

(???)

Maif mise sur l'influence pour promouvoir ses datas  Voir?

Pour accompagner la communication de sa plateforme "Mes Datas et Moi", sur les enjeux du numérique, Maif a conçu, fin 2021/début 2022, une campagne sociale. L'assureur, accompagné par l'agence Ctzar, a fait appel à plusieurs influenceurs pour sensibiliser les consommateurs à l'impact environnemental du numérique.

... / ... Lire la suite

(???)

Les nouveaux objectifs de TUI France  Voir?

Comme toute l'industrie touristique, TUI France espère que 2022 sera enfin l'année d'un « quasi retour à la normalité. Avant le coronavirus, TUI France avait entre 35 et 40 % de parts de marché sur le segment des clubs. L'objectif de l'entreprise est de gagner de nouvelles parts de marché et d'accélérer sur le segment des voyages à forfait avec Nouvelles Frontières.

... / ... Lire la suite

(???)

FranceTV Publicité, CNN, RTL et Point de Vue... Les médias à la Une (25-29 avril)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : Elle s'engage pour l'Ukraine, la plateforme de streaming de CNN bientôt fermée, FranceTV Publicité enrichit son offre de TV segmentée, RTL lance dans un podcast sur la reine d'Angleterre avec Le Point de Vue...
(???)

Pierre Fabre : Comment se positionner en marque média au service du soin et du bien-être ?  Voir?

Le groupe Pierre Fabre a choisi d'innover autour du care en associant, de manière inédite, toutes les marques de la Business Unit Dermo-cosmétique et Personal care. Ensemble, l'objectif est d'avoir une nouvelle voix portée sur le sujet du soin et du bien-être selon Marie Chenal.
(???)

Comment la marque Venum veut piquer le grand public ?  Voir?

Des NFTs de Metafight aux collaborations avec Ubisoft ou Koba LaD... Venum, marque française spécialisée dans les équipements liés au MMA, veut poursuivre sa croissance en devenant la référence lifestyle des amateurs de sport de combat et multiplie les partenariats en ce sens.
(???)

Qatar Airways entre dans l'univers Meta !  Voir?

La compagnie nationale de l'État du Qatar pose un pied dans le metaverse en lançant "QVerse" ainsi que le premier équipage de cabine metahumain au monde.
(???)

9 entreprises sur 10 accélèrent leurs investissements dans le metaverse  Voir?

Selon une étude de Sortlist réalisée auprès de 200 entreprises, pendant la pandémie, 92 % des entreprises interrogées ont accéléré leurs investissements dans le metaverse
(???)

Dernière mise à jour : 22/05/2022 @ 10:46